Acroyoga

L’acroyoga est un yoga qui se pratique à deux. C’est un yoga acrobatique digne de la haute voltige. La confiance en l’autre est fondamentale. Il y a de quoi devenir acro !

Qu’est-ce que l’acroyoga ?

« Acrobatie en duo » définit l’acroyoga. C’est un yoga acrobatique. Pratiquer à deux des postures de yoga libres main dans la main, le regard l’un dans l’autre pour puiser cet état de confiance est magique. Maîtrise du mental, tonification du corps, les prises de risques sont omni-présentes. Tout comme pour les arts du cirque, l’évolution de chaque figure demande un réel entraînement. Persévérance, self control, confiance en l’autre, ce type de pratique construit une relation solide entre les deux pratiquants.

Il est particulièrement attirant pour les personnes qui aiment prendre des risques. Entre la gymnastique, l’acrobatie, la voltige et le yoga, cette pratique demande de la concentration et du sang froid. Agilité, coordination, souplesse et force sont au rendez-vous.

Oser se laisser porter par l’autre est un exercice complexe mais très bénéfique. Pour le porteur, il détient la responsabilité de protéger son partenaire dans l’exécution des exercices. C’est une relation de « main dans la main » sans condition.

Les yogis enchaînent les postures au sol ou debout suivant la figure à exécuter. L’un sert de portage, l’autre évolue dans la confiance de son partenaire.

Boutique Yoga

Des postures de yoga acrobatiques en duo

Chaque posture d’acroyoga est enchaînée l’une après l’autre telle une danse de haute voltige en duo. La confiance mutuelle est le moteur de la réussite de l’exécution des séries d’exercices. Avoir le caractère tenace en aimant la prise de risque sont deux qualités chez les pratiquants. Créer un lien puissant de complicité avec son partenaire est fondamental.

Cette discipline permet de cultiver la confiance bilatérale, l’esprit d’équipe et la créativité. Ce nouveau yoga à deux fait travailler l’agilité, la souplesse, la force, le renforcement musculaire, le self control et la concentration. Le souffle joue un rôle essentiel dans la capacité à réguler les émotions. Chaque pratiquant entre comme dans un état de transe totalement absorbé par ses figures tout en prêtant attention à son partenaire. Il y a de quoi devenir acro à ce yoga particulier ! Les cours d’acroyoga s’adressent à tous.

« J’ai eu l’occasion de découvrir l’acroyoga avec un professeur de yoga sur Paris, Benoit. Cher Benoit, je te remercie de m’avoir fait vivre ces sensations de confiance en l’autre ainsi que ce sentiment d’évasion où le partenaire devient soi. C’est une acrobatie autant cérébrale que physique. Namasté. Nathalie »

© plurialis yogimag