tapis sports loisirs yoga pilates fitness

Choisir son tapis de sol sports loisirs wellness yoga

Les tapis de gym ! Tellement de différences entre ces tapis de sol, mais pourquoi ? Yogimag vous explique la raison. Tapis de sports pour le yoga, le fitness, le pilates, la gym ? C’est votre tapis sports et loisirs. Parce que chaque discipline a ses exigences, votre tapis de sol wellness est différent.

Yogimag va tenter de vous éclairer sur les propriétés à respecter pour chaque tapis afin de faire le bon choix. L’activité que vous faites détermine l’épaisseur de votre tapis de pratique. Veillez aux certifications qui vous garantissent des tapis de sports yoga hypoallergéniques.

Notre guide conseil vous explique le pourquoi de chacun de ces tapis qui vous garantit votre protection, c’est votre tapis complice de vos exercices !

tapis de yoga yogimag

Tapis de yoga

Le tapis de yoga appelé aussi natte de yoga demande une faible épaisseur : inférieure ou égale à 6mm. Pourquoi ?

Pendant l’enchaînement de vos postures de yoga, vous devez garder un certain équilibre. Si votre tapis de sol est trop épais, vous vous enfonceriez dedans et seriez déséquilibré. Pendant l’exécution de vos postures, votre tapis wellness doit être une aide dans votre alignement parfait. Votre tapis de yoga doit être fin et plaquer au sol afin que vous ne soyez pas gêné dans vos asanas yoga.

Donc votre tapis de yoga doit vous isoler du sol, amortir toutes les zones plantaires de vos pieds en soulageant vos articulations mais doit conserver votre équilibre d’où sa faible épaisseur.

Votre tapis de yoga peut être en plusieurs matières comme la mousse, le latex, le coton, la laine.

La longueur de votre tapis de yoga doit être au minimum d’1,83 m ou plus, idéalement 1,90 m pour plus de longueur et d’aisance dans l’enchaînement de vos asanas yoga afin de s’adapter à toutes les morphologies. Voir d’autres longueurs de tapis de yoga XL, je clique !

 

natte pilates fitness tapis gym

Natte Pilates

Le pilates travaille l’alignement postural en profondeur entre autres, certains matériels comme les chaises pilates viennent en complément dans votre travail. Votre natte pilates doit vous amortir au maximum. Donc dans cette discipline le tapis de sol doit répondre aux attentes exigentes du pilates. Le tapis doit vous offrir une épaisseur de mousse de 1,5 cm. Sa mousse est derma douce au toucher pour votre qualité de pratique. Majoritairement, votre tapis pilates ainsi que le tapis fitness ont une longueur standard de 1,79 m.

En effet le pilates, comme vous le savez est un dérivé du yoga mais cette discipline ne requiert pas un tapis de gym qui vise à garder votre équilibre dans vos exercices mais plutôt à amortir et sauvegarder votre corps d’où son épaisseur plus importante pour votre confort.

Tapis Fitness

Le tapis Fitness est un tapis en mousse qui demande une épaisseur de 1,5 cm afin de vous amortir dans tous vos exercices fitness. C’est un tapis de protection pour votre corps qui vous isole du sol.

Le tapis fitness doit vous garantir de ne pas sentir le sol pendant vos mouvements fitness, ce tapis de sol doit vous donner le confort dans votre pratique. La mousse de ces tapis est très aérée et moelleuse contrairement à celle des tapis de yoga qui est dense.

 Alors, tous à vos tapis wellness pour pratiquer vos sports et loisirs !

Namasté

 

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>