Comment retrouver l'envie de faire l'amour ?

La baisse de libido arrive à tous. Divers facteurs peuvent intervenir dans le fait de ne plus avoir envie d’avoir des relations sexuelles : le travail, une situation de crise, les finances, la fatigue, le surmenage, la ménopause, l’andropause, etc… Rien n’est figé, il existe des moyens pour récupérer son désir sexuel et de déclencher le plaisir de faire l’amour. Le blog Yogimag vous donne les clés pour savoir comment retrouver l’envie de faire l’amour.

Qu’est-ce que « faire l’amour » ?

Faire l’amour est un rapport sexuel consentant. Les pratiques sexuelles épanouissantes dépendent de chacun et de chaque couple. Faire l’amour c’est lorsque deux corps se rencontrent dans la sensualité et ont envie de se faire plaisir mutuellement. Cet acte peut se faire par le toucher, la pénétration, les baisers, les caresses, les sensations, les ondes envoyées à l’autre, etc… C’est un échange de désirs charnels profonds. Faire l’amour est un moment de bien-être et de lâcher-prise où chacun se livre dans son intimité et dans ses désirs physiques sans limites.

Comment retrouver l’envie de faire l’amour ?

Comment faire pour retrouver l’envie de faire l’amour ? Il est possible de faire fondre la glace pour recommencer à avoir des relations sexuelles dans le plaisir mutuel. Pour ce faire, il faut casser le schéma de couple dans lequel chacun s’est réfugié. Le blog Yogimag vous propose 8 solutions qui permettent de rebooster l’envie de l’étreinte charnelle.

8 conseils pour redéclencher l’envie de faire l’amour

Découvrez nos conseils pour favoriser le rapprochement en couple et déclencher l’envie de faire l’amour.

conseils pour déclencher l'envie de faire l'amour

1. L’échange

La communication dans un couple est fondamentale pour retrouver sa libido. Échanger sur les blocages ou sur le manque de sexualité permet d’accéder en douceur à l’objectif de redonner envie à l’autre d’avoir une relation sexuelle. Les sujets peuvent être divers et variés comme les problèmes de la vie quotidienne, le manque d’attention, l’habitude qui tue la relation, le train-train quotidien qui ronge le couple, etc…

2. Casser la routine

C’est samedi soir, il est 22h30, c’est l’heure… ! Il faut impérativement briser cette routine sexuelle. Oubliez les timings, ils cassent l’envie. L’envie vient n’importe quel jour, n’importe où et à n’importe quelle heure. Jouez avec votre partenaire et fixez-lui des rendez-vous coquins pour le ou la surprendre. Ca peut devenir excitant et booster la fréquence des rapports sexuels.

3. Se rapprocher physiquement

Le cours de la vie peut entrainer inconsciemment la perte des gestes amoureux. Prendre la main, faire un câlin, embrasser sont des façons de déclarer son amour à l’autre. Chaque mouvement bienfaisant et rassurant envers l’autre est un facilitateur de rapprochement physique pouvant déclencher l’envie de refaire l’amour.

4. Oublier la performance

Avoir une relation sexuelle n’est pas une compétition. Le temps et la fréquence n’existent pas dans la sphère de la relation sexuelle amoureuse. Faire l’amour n’est pas du porno qui tronque les vraies valeurs de l’acte sexuel. A chacun(e) sa cadence et son intensité.

5. Être attentionné(e)

Certaines phrases touchent l’autre beaucoup plus profondément que l’on peut se l’imaginer. « Tu es belle », « tu me plais », « J’aime bien quand tu mets cette chemise », « veux-tu que je te fasse un massage ? », « veux-tu que je te fasse couler un bain ? », « ce soir, je t’emmène dîner à l’extérieur », … Offrir un bouquet de fleurs, faire la surprise d’un pique-nique ou d’une sortie, partir en week-end imprévu, faire un concert en amoureux, etc.. Toutes ces attentions rapprochent le couple et par conséquent favorisent l’envie de se rapprocher sexuellement.

6. Avoir un projet commun

Avoir un projet commun ravive la flamme. En effet, avoir un nouvel objectif redéclenche l’échange, le plaisir d’atteindre le but à deux, il ressoude le couple en procurant du plaisir. Ce plaisir intellectuel pourrait vite se transformer en besoin de refaire l’amour à l’autre pour s’en être rapproché cognitivement et spirituellement.

7. Proposer une activité à deux

Bien souvent le manque de relations sexuelles est lié à l’éloignement intellectuel. En conséquence, trouver une activité à deux comme le canoé, le tennis, le yoga, l’équitation, la marche et autres permet de retrouver des sujets de conversations communs impliquant les deux parties. Majoritairement, le couple se rapproche jusque dans l’acte sexuel.

8. Oublier ses frustrations

Les frustrations peuvent empêcher de se lâcher et doivent être dépassées. Prise de poids, âge, pilosité, maladie, taille, handicap et autres sont des frontières qu’il faut franchir pour se retrouver sexuellement. Votre moitié vous aime tel(le) que vous êtes. Ne l’oubliez jamais.

Découvrez nos autres articles sur le couple qui pourraient vous intéresser :