
S’oxygéner, faire des étirements, prendre l’air, marcher, méditer en marchant… Le nordic yoga combine ashtanga vinyasa/hatha yoga et marche nordique en pleine nature. Il est pratiqué par tous : du débutant au ultra sportif toute l’année.
Qu’est-ce que le nordic yoga ?
Le nordic yoga est une technique de bien-être en extérieur créée par Thomas Faillat, ex-athlète ayant une formation en sport santé. Le yoga nordique a la nature pour studio ! Il associe hatha, asthanga vinyasa à la marche nordique. Chaque yogi est équipé de deux bâtons de marche pour s’aider dans les déplacements et faire quelques postures à l’arrêt. Le pratiquant entre dans une forme de méditation consciente pour être en contact avec la nature en enchainant ses mouvements.
Les principes du nordic yoga
Les principes du nordic yoga sont que la marche muscle et que le yoga renforce les muscles en assouplissant le corps. Ses bienfaits sont :
- le lâcher-prise pour être dans la nature et s’oxygéner à pleins poumons.
- la rééducation de la marche pour plus de stabilité et d’assurance.
- la marche afghane pour faire des exercices renforçant le système cardio-vasculaire et les articulations. Cette technique permet de gagner en endurance en calant pas et rythme respiratoire.
- l’apprentissage du « savoir exploiter sa respiration » pour améliorer les performances, s’ancrer dans l’instant présent et stabiliser les postures.
- l’ashtanga yoga renforce la force, la flexibilité corporelle et la coordination des mouvements. De plus, il apaise le mental et augmente la confiance en soi.
- l’amélioration des postures corporelles.
Cette nouvelle discipline en extérieur est accessible à tous. Elle permet de se libérer l’esprit au grand air en renforçant le système immunitaire.



