Les injections d'acide hyaluronique peuvent être dangereuses

Vouloir rajeunir, c’est le voeu de toutes et tous. Suivant le style d’injection, le (C14H21NO11)n peut devenir dangereux pour la santé. En effet, ce polysaccharide rajeunissant peut vite devenir le pire ennemi. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être dangereuses pour la santé. Découvrez pourquoi.

L’acide hyaluronique est un glucide naturel produit par le corps. Appelé aussi acide hyaluronane, il est produit par biofermentation d’une graine de blé avec une bactérie lactique : le bacillus subtilusus. Utilisé en cosmétique, il vient combler les rides et ridules. Il comble les imperfections pour paraître plus jeune.

Nombreux se sont engouffrés dans le business des injections d’acide hyaluronique. Mais attention au danger de ceux qui le pratiquent sans assermentation ni diplôme. Les Tik tok, les facebook, les bons plans au moins cher peuvent détruire la vie de la personne en quelques injections.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être dangereuses pour la santé suivant par qui elles sont pratiquées

Se faire injecter de l’acide hyaluronique est à la portée de toutes les bourses si l’on en croit les réseaux. Les charlatans pratiquent ces injections à moindre coût mais… attention aux conséquences de ces personnes mal intentionnées voyant une mine d’or se présenter à elles. Ce geste paraissant anodin doit être pratiqué par un chirurgien esthétique et pour cause !

Après l’injection de l’acide hyaluronique par des non-professionnels médicaux, trop de personnes se sont retrouvées en enfer. En effet, ces injectés hyaluroniques déclarent de nombreux troubles sévères. On leur a introduit un mauvais produit sans aucune formation médicale agrémenté d’un manque d’hygiène dans de nombreux cas… Ils sont victimes de malfrats s’étant fait une place parmi le monde de l’esthétique.

Selon la manière d’être injecté ou par qui il est injecté, l’acide hyaluronique peut déclencher les pires réactions : septicémies, nécroses menant à des ablations voire la mort si elle bouche des vaisseaux en formant un caillot.

Suite à de nombreuses études, les formes d’injections de cette substance peuvent aussi être catastrophiques. Les actes par fortes pressions style « hyaluron pen » répartissent le produit sans cibler la zone à traiter. En effet, le hyaluropen fait pénétrer l’acide hyaluronique à 800 km/h dans la peau. Le produit pénètre une zone sans aucune maîtrise de son étendue pouvant provoquer le pire pour la santé. Recommandé par les influenceurs, ce procédé a depuis été interdit en France par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament).

En conséquence, mieux vaut préférer un chirurgien esthétique formé à injecter l’acide hyaluronique. Il saura où l’administrer pour vous offrir un éclat jeunesse sans conséquence avec un geste maîtrisé.