Masque hydratant à faire soi-même

Masque hydratant à faire soi-même

Si vous avez envie d’un teint éclatant, d’un effet bonne mine et de redonner de l’élasticité à votre peau, découvrez ce masque hydratant à faire soi-même selon la méthode DIY (Do It Yourself). Votre teint est grisâtre et fatigué, vous avez les traits tirés, votre peau a subi la pollution et vous souhaitez la détoxifier. Suivez nos conseils pour retrouver une peau saine, lumineuse et radieuse comme si vous sortiez d’un cours de yoga.

Découvrez la magie du masque hydratant à faire soi-même

Prendre soin de sa peau est important pour la maintenir en forme. Ce masque hydrate et régénère les cellules du visage. L’avantage de fabriquer soi-même son masque hydratant pour le visage est que vous contrôlez tous les ingrédients sans substances nocives. Le fait de confectionner soi-même son masque détend l’esprit. Votre mental se relaxe en ayant une dose de satisfaction à l’idée de vous faire du bien.

Pourquoi faire un masque hydratant DIY ?

Le masque hydratant est facile à réaliser même s’il est fait maison. Il est économique car vous contrôlez le dosage sans faire de gâchis. Il est écologique car il est conçu à base de matières naturelles. C’est un moment rien qu’à vous tant sur le plan de sa fabrication que pendant son temps d’application. Délassez-vous en toute sérénité durant ce moment qui vous appartient.

Composition de ce masque hydratant fait maison

Ce masque hydratant est un concentré de jouvance ! Il est composé de 3 produits naturels riches : l’avocat, le miel et l’aloé véra. Ce masque de beauté à base d’avocat alimente votre peau du visage en vitamines K, B9, C, B1, B2 , B3, B5, B6 et  en provitamines A. Découvrez les bienfaits de ses 3 constituants :

Les actions de l’avocat :

L’avocat contient toutes les vitamines et provitamines sus-citées. C’est une cure de bien-être pour votre peau en application sur la peau ou un ingestion.

Les bénéfices du miel :

Le miel est un puissant cicatrisant qui purifie l’épiderme en détruisant l’excès de sébum responsable de l’obstruction des pores de la peau. Il retient l’hydratation naturellement présente dans l’épiderme évitant à la peau de casser ses fibres précieuses par les tiraillements. Il est riche en oligoéléments (potassium, magnésium, calcium, etc) ainsi qu’en acides aminés. Il est réparateur en étant exfolliant.

Les bienfaits de l’aloé véra :

Réputé pour ses propriétés ultra hydratantes, cette plante grasse gorgée d’eau (H2O) a des propriétés adoucissantes en application sur la peau. L’aloé véra ressource la peau, stimule les défenses immunitaires, traite les irritations, favorise la cicatrisation et fait gagner de l’élasticité à la peau du visage.

Recette du masque hydratant à faire soi-même

Boutique yoga, bien-être, santé, méditation, shiatsu, pilates, massages et gym

Les ingrédients qu’il vous faut pour faire cette recette de masque hydratant à faire soi-même :

– 1/2 avocat (profitez-en pour manger l’autre moitié pour une action métabolique et éviter le gaspillage)

– 1 grande cuillère de miel

– 2 grandes cuillères d’aloé véra

Vous trouverez facilement dans le commerce l’avocat et le miel ainsi que l’aloé véra en liquide. Privilégiez des produits bio pour vous garantir la qualité des ingrédients.

Recette :

Prenez un bol, écrasez l’avocat jusqu’à ce qu’il fasse une pate molle. Ajoutez le miel puis l’aloé véra. Malaxez bien ce mélange jusqu’à ce qu’il se transforme en crème onctueuse. Vous pouvez utiliser un blender ou un mixeur à soupe.

Appliquez votre masque hydratant sur votre visage et laissez-le poser 15 minutes. Profitez-en pour vous détendre en faisant une séance de relaxation, un cours de yoga spirituel, de la méditation, en feuilletant un magazine de bien-être ou un magazine de yoga.

Rincez à l’eau claire et sentez votre peau respirer en gagnant un effet bonne mine.

* ce masque est une suggestion. Si vous avez un doute en cas d'allergie ou de compatibilité avec votre peau, consultez votre professionnel de santé.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>