Le giving tuesday est le mardi du don solidaire et engagé sur les plans social, humain et écologique. C’est le jour de faire don de ses affaires ou de sa personne. Le giving tuesday est eco-participatif. C’est le moment de donner une seconde vie à vos affaires. Par exemple, pourquoi ne pas donner votre tapis de sport même usager ? Donnez de votre temps pour secourir ou offrir un temps de bonheur aux autres. Offrez les affaires dont vous ne vous servez plus pour aider les autres. Ce mardi de la solidarité est mondial.
Le giving tuesday : le mardi du don solidaire et engagé socialement, humainement et écologiquement
Le giving tuesday est le mardi de la solidarité et du don au niveau mondial. Don de soi, don de matériel, don de nourriture, don de vêtements, tout don est le bienvenu dans l’engagement social. C’est une journée internationale qui permet d’avoir un geste eco-participatif.
Ce geste civique et humain peut aussi devenir eco-responsable et écologique visant à recycler ce dont on ne se sert plus. Pourquoi garder un tapis de yoga dans l’armoire s’il peut avoir une seconde vie auprès d’une autre personne ? Le but est de faire don pour tendre la main à son prochain. La Giving Tuesday est une journée mondiale où chacun peut contribuer au bien-être des autres.
Chacun est libre de participer à cette journée à sa manière. Au lieu de jeter vos affaires pourquoi ne pas les offrir pour faire plaisir ? Le « mardi du don » est une manière de donner une seconde vie à tout matériel en l’offrant à d’autres personnes. Lire leurs joies ou voire leurs sourires n’est-il pas la meilleure récompense ?
Yogimag est pour cette journée d’entraide mondiale en soutien à la solidarité et à l’économie durable. « Soyons tous unis sur Terre« . Au lieu de jeter vos affaires même si elles ont servi, offrez-les à une personne qui en a besoin. Vous contribuez à son bonheur tout en contribuant à l’arrêt du gaspillage.
Vous souhaitez commander du matériel pour en faire don à des réseaux de réinsertion, sociaux ou tout simplement à une personne que vous connaissez ? Libre à chacun de participer à sa manière à la giving tuesday.
Le mardi du don : un geste de solidarité et d’engagement social
Pratiquants de yoga, qui n’est pas mieux placé pour offrir son tapis usagé ? Rappelons-le l’éthique du yoga est la sagesse, l’humain, le savoir donner de soi en pratiquant. Cette pratique développe la générosité, le ressourcement intérieur et l’apaisement en conduisant sur le chemin de l’ouverture aux autres. Elle permet de reprendre ses vraies racines loin du conditionnement que chacun vit au quotidien.
Le « mardi du don » est une journée de gestes solidaires permettant d’offrir de son temps et/ou certaines affaires à une ou plusieurs personnes en contribuant à l’économie durable pour leur donner une seconde vie.
Donner procure du bonheur aux donneurs et aux receveurs
Le giving tuesday est un jour de solidarité et de bonté. Rappelons que le bien-être passe par un sentiment de faire plaisir à autrui sans réclamer en retour. Ce jour de générosité fait appel à l’humanité.
Faire un don, être acteur dans l’entraide de chacun à son niveau, participer à une action humanitaire pour se secourir et se protéger dans un sentiment de fraternité est un acte particulièrement agréable.
Contribuer en parallèle au développement durable en donnant une seconde vie à ses affaires évite le gaspillage. Cet acte civique responsable devrait être pratiqué tout au long de l’année.
Ce « tuesday giving » est l’occasion de contribuer à la qualité de vie de tous sur tous les plans.
Notre blog yoga vous encourage tous à l’action. 🙏