
Photo avant perte de poids, photo après perte de poids, vidéos avant/après la prise de poudres ou de gélules de perlimpinpins pour mincir… Sans état d’âme, les publicitaires se sont emparés du marché de la perte de poids annonçant des résultats mensongers avec des remèdes miracles pour perdre des kilos. Le blog Yogimag vous explique comment les publicités mensongères pour perdre du poids abusent de la population. Méfiez-vous de leurs truquages face à votre détresse pour mincir. En effet, ils jouent avec votre corde sensible sans moralité.
Qu’est-ce qu’une publicité mensongère ?
Une publicité mensongère est un acte marketing visant tromper le consommateur. Cette publicité est passible de lourdes peines. En effet, selon l’article L.121-6 du Code de la consommation, être l’auteur d’une publicité mensongère est passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 300 000 €. Le marché de la minceur est un marché où l’on trouve le plus de faux compléments alimentaires, poudres et gélules magiques prétendus faire perdre du poids en un temps record. Il est inconcevable de laisser faire ce marché de la minceur mensonger en pleine croissance sur tous les canaux de diffusion. Ne tombez pas dans le piège !
Comment ne pas tomber dans le piège des fausses publicités pour perdre des kilos ? Prenez garde !
Le blog Yogimag s’est amusé à demander à une IA de faire plusieurs scénarios pour vous vendre des gélules miracles pour maigrir. Constatez comme c’est facile de faire de l’argent sur le dos de la population en diffusant une fausse information pour perdre du poids. Nous avons inventé le « Xminceur » avec pour slogan « la formule miracle pour perdre tes kilos » et voyez ce que cela donne :
Ca donne envie non ?! Seulement tout est faux. Tout est pure invention et manipulation. Tout est fictif y compris le complément alimentaire spécial perte de poids…
Attention aux publicités trompeuses pour perdre du poids !
Les publicitaires sont agiles et pathétiques surtout à l’heure de l’IA pour faire rêver toute personne souhaitant maigrir. Les diffusions publicitaires trompeuses spéciales perte de poids envahissent nos écrans (TV, smartphone, tablettes) ainsi que les magazines. Qui n’est pas tombé sur ces émissions télévisées trompeuses bizarrement toujours autorisées à diffuser des contenus mensongers. Le « satisfait ou remboursé » est leur axe de vente comptant sur le fait que les consommateurs ne réclament pas le remboursement. Leur but est de vendre des gélules et autres produits de perlimpinpins pour faire du chiffre abusant des besoins et des rêves de corps parfaits d’une bonne partie de la population.
Repérez les propagandes anti-kilos trompeuses : comment ne pas se faire avoir par l’arnaque sur les produits minceurs ?
Il n’existe pas de formule miracle pour maigrir
S’il existait une formule miracle, ça se saurait. Tout le monde se jetterait dessus pour perdre ses kilos en trop. Le marché de la perte de poids est l’un des plus juteux. Il fait marcher l’industrie pharmacologique, les industriels et surtout beaucoup de charlatans. Il aurait été facile de vous faire une vidéo avec du gras qui sort du corps pour vous envoyer un message subliminal qui déclenche votre envie de consommer un produit inactif anti-kilos mais qui vous rassure psychologiquement.
Décrypter les composants des produits amincissants pour éviter de se faire avoir
Avant d’acheter un produit minceur, vérifiez ses composants. Vous vous apercevrez que les ingrédients et plantes qui le composent sont majoritairement des drainants, détoxifiants, etc… Si une plante faisait maigrir « en claquant des doigts », nous la prendrions toutes et tous dès le matin.
Ne pas acheter au coup de coeur publicitaire minceur au risque de se faire arnaquer
Acheter sur un coup de tête parce que la publicité donne envie est une erreur fondamentale. Vous enrichissez les charlatans et vous videz votre porte-monnaie inutilement. Mieux vaut manger sain et équilibrer en faisant de l’exercice à votre rythme pour retrouver la ligne.
Le bon sens
Apprenez à faire confiance à votre bon sens. Il sait que cette publicité séduisante mais improbable pour perdre du poids est mensongère. Écoutez votre raison malgré toutes les sirènes de la tentation.
En conclusion, les publicités mensongères pour perdre du poids : méfiez-vous ! Souvenez-vous de notre article pour vous aider à résister et adopter la bonne attitude.
Ces autres articles sur la minceur du blog Yogimag pourraient vous intéresser :



