Les conséquences d'un couple basé sur le mensonge

Paraître, cacher la vérité ou mentir n’est jamais bon pour débuter une relation amoureuse. Construire les bases d’une relation amoureuse sur des mensonges entraine des répercussions négatives et un contrecoup. En effet, la personne trahie se sent abusée et souffre. Tromper l’autre sur ce que l’on est pousse à des questionnements sur la réalité de cet amour partagé. A-t-on affaire à un imposteur, à un bonimenteur ou à un mythomane ? Les conséquences d’un couple basé sur le mensonge sont lourdes.

Sommaire

Des répercussions graves

Démarrer une relation amoureuse en mentant n’est pas la bonne solution. Elle cause des plaies invisibles lourdes de conséquences. La faille s’accroît avec le temps. A chaque dispute, les deux parties prennent toujours plus de distance comme deux continents qui s’éloignent l’un de l’autre. Le problème est que la sincérité est rompue. De fait, le manque de confiance et le doute s’installent. La victime perd confiance en l’autre. Les scènes de colère s’accumulent accompagnées de cris ou de silences qui en disent long. En conséquence, le mensonge est une excellent destructeur de couple.

Mentir finit par créer des fissures qui s’accumuleront au fil du temps. Bâtir sa relation sur des boniments ou des non-dits créé à moyen terme de réels dégâts. Invisibles dans un premier temps, ils peuvent aboutir à la rupture amoureuse.

L’évolution des conséquences d’un couple basé sur le mensonge

Commencer une relation sur des mensonges est la garantie que la colère monte crescendo. Les promesses non tenues viendront amplifier le phénomène de doute et de perte de confiance en l’autre. Pire, cette attitude entache le bien-être du couple et la santé mentale de la personne victime. En effet, oser se lancer dans une relation amoureuse présente toujours des risques. Faire confiance à l’autre dans son couple, c’est savoir lâcher-prise pour démarrer une belle histoire sur des bases solides. Avoir été dupé(e) provoque une grande souffrance psychologique. Les disputes en couple s’enchainent et ne s’arrêtent plus jusqu’à en être maladives.

Suivez le blog Yogimag sur Instagram

La meilleure solution pour débuter une relation amoureuse : la transparence

Nul n’est parfait. Chacun a ses qualités et ses défauts. La meilleure solution pour débuter une relation est d’être transparent. Dire la vérité sur sa personne et son passé est de loin la meilleure attitude à adopter pour éviter les fâcheries. Continuer à mentir précipite le couple dans les abysses. Mieux vaut consolider la confiance en l’autre que de bâtir une relation amoureuse sur un château de cartes séduisant qui risque de s’effondrer à tout moment. Le meilleur moyen de construire une relation solide est de ne pas mentir, d’être vrai et bien ancré en soi.

Blog bien-être et santé Yogimag