Le nouveau mode de recrutement connecté

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous êtes addict du web ? Découvrez le nouveau mode de recrutement connecté avec le blog Yogimag. Cette nouvelle technique d’embauche digitale cible particulièrement la génération Z pour être une population rivée sur les écrans.

Le principe du recrutement connecté sous forme de « matching » et de « like » via de nouvelles applications en ligne

Surprenante méthode pour les anciennes générations habituées à adresser un CV et une lettre de motivation aux employeurs… Il va falloir vous y mettre si vous voulez rester dans le « move » ! Le principe du recrutement connecté consiste à simplifier le processus de recrutement sur la base du « matching » et du « like ». En effet, la mise en relation entre employeurs et candidats via ces nouvelles applications est plus directe et rapide. Elles nous feraient penser à des sites de rencontres… 😂

Des recruteurs connectés aux profils

Les entreprises appâtent les futurs salariés en diffusant des vidéos, des photos de l’environnement du travail et les avantages qu’elles offrent à l’embauche comme les avantages sociaux ainsi que leurs offres d’emploi. L’avantage de cette nouvelle façon de recruter virtuellement est de faire gagner du temps aux chasseurs de têtes. Les employeurs n’ont plus besoin de sourcer. C’est le site digital de recrutement qui s’en charge via les inscriptions des chercheurs d’emploi séduits par cette plateforme de rencontres professionnelles.

Des candidats connectés aux profils et aux offres des entreprises

Les candidats répondent à une trentaine de critères de manière à optimiser la mise en relation via une application en ligne. Ensuite, il référencent leurs compétences, leurs diplômes et leur cursus professionnel. Ils peuvent diffuser des vidéos prouvant leur savoir-faire. L’avantage est qu’il suffit d’être inscrit pour être chassé. Cette nouvelle forme de recrutement digitale évite de passer des heures à faire des lettres de motivation ou à faire des vidéos de recrutement à répétition.

Comment se passe la connexion employeurs/candidats via ces nouvelles plateformes de recrutement professionnelles on line ?

Ce nouveau mode de recrutement connecté s’appuie sur un canal d’échanges varié. Le recruteur séduit par un candidat va entrer en relation avec lui via un chat intégré, une messagerie, des SMS et des appels téléphoniques… En cas de « matching », le chasseur de tête demande un premier entretien par visioconférence. Si son intérêt se précise, le candidat sera convoqué à un entretien physique. L’avantage est que les employeurs et les candidats gagnent du temps via ces nouvelles applications en ligne en accélérant les processus.

Habituez-vous à ces nouvelles façons de recruter virtuelles, c’est l’avenir !

Restez connecté(e) pour être recruté(e) ! 😉

Parlez-nous de vos expériences de recrutement connecté 👍