A la recherche de tapis de yoga de qualité, me voici au téléphone avec Nathalie de Yogimag.
Elle me conseille et je commande mes tapis. L’échange est sympathique. De fil en aiguille, je lui présente mon activité et elle m’invite gentiment sur son blog…
Parlez-nous de vous Marie-Laure
Je m’appelle Marie-Laure Nkoulou, j’ai 39 ans, je suis mariée et maman de trois enfants,
On peut dire que je chemine dans ma vie en donnant la priorité à ma liberté d’être.
Avant d’exercer le métier de coach en mieux-être, j’ai eu plusieurs vies professionnelles ! Couturière-modéliste, assistante commerciale, chanteuse-guitariste…Tourner ces pages m’a donné le sentiment d’enrichir mon existence.
Il y a un an et demi, mon mari et moi avons passé six mois à rénover une maison, de manière très intensive. Au fur et à mesure que nous redonnions vie à cette bâtisse, l’envie de travailler au contact des maisons grandissait en moi.
Mais pas comme maître d’oeuvre ou artisan…j’avais déjà donné !
De nature ordonnée et aimant « épurer », j’ai d’abord songé à devenir coach en rangement. J’ai expérimenté efficacement sur mes propres effets personnels qui m’a donné envie et besoin d’aller encore plus loin.
Je voulais en effet travailler sur ce que les maisons abritent de plus cher : L’humain et l’histoire de chacun.
J’ai donc complété mon expérience, notamment grâce à une coach de vie formidable, qui m’a accompagnée puis formée.
Ce cheminement m’a permis de créer une méthode de développement personnel et professionnel, unique et novatrice, à mi-chemin entre le coaching de vie et le coaching en rangement : « L’allègement d’intérieurs ».
Qu’est-ce que l’allègement d’intérieurs, dites-nous en plus !
Ce programme consiste en une alternance de séances de définitions d’objectifs, de tri et rangement, de relaxation profonde, ménage intérieur, écoute de soi…Cet enchaînement génère des prises de conscience, améliore l’environnement dans lequel on évolue, permet de s’alléger la vie et de développer son plein potentiel.
Quel public touchez-vous en tant que Coach en mieux-être ?
J’interviens auprès de trois publics différents :
– Les particuliers, à leur domicile et/ou lors de conférences publiques.
– Les entreprises, à destination de leurs salariés, lors de journées de formation et d’ateliers.
– Les professionnels, à destination de leurs clients.
On peut envisager l’allègement d’intérieurs comme un art de vivre visant à nous libérer de ce qui nous encombre chez nous et en nous, nous permettant de nous sentir en accord avec notre environnement et avec nous-mêmes.
Comme Un Printemps, c’est oser avancer d’un pas plus léger ! ML Nkoulou
« Merci à vous Marie-Laure. J’ai fait une très belle rencontre et vous dis à très bientôt en vous souhaitant le meilleur dans votre nouveau domaine : coaching individuel, coaching d’entreprise et coaching professionnel au destin du mieux-être ! L’essentiel est de trouver chacun sa voie. Chers lecteurs je vous invite à découvrir le coaching de Marie-Laure ! » Nathalie Yogimag