Montée des températures ou canicule, faire tenir son make-up par temps chaud est compliqué. La peau se graisse, la transpiration coule sur le visage, il devient complexe de faire tenir son fond de teint. Le crayon et le mascara dégoulinent. Découvrez comment faire tenir le maquillage quand il fait chaud.
8 conseils pour savoir comment faire tenir le maquillage quand il fait chaud
Depuis quelques années, nous sommes confrontés à la canicule. En conséquence, nous vous conseillons de changer votre manière de vous maquiller en l’allégeant ! Ces astuces précieuses vous permettront de garder un make-up intact. Brillance, coulures de maquillage ne seront plus qu’un lointain souvenir. Adoptez nos conseils précieux pour faire tenir votre maquillage par temps chaud.
L’hydratation de la peau est vitale pour la ressourcer
La préparation de la peau est le premier réflexe à avoir. Mettre une crème hydratante matin et soir pour nourrir la peau est vital afin de lui éviter une déshydratation liée à sa perte en eau. Pour les peaux grasses, optez pour une texture légère.
Mettre sa crème au frigo
Cette astuce est décongestionnante et anti-inflammatoire. En massant la peau avec la crème, les pores se resserrent, les tissus se retendent en laissant une peau éclatante et revivifiée.
Privilégiez des crèmes antioxydantes chargées en acide hyaluronique pour donner un coup d’éclat
Ces crèmes resurfacent la peau sans effet de brillance. Elles retendent les ridules en donnant un effet jeunesse.
Optez pour un fond de teint style BB crème pour la bonne tenue du maquillage par temps chaud
Il faut éviter les fonds de teint trop lourds. Mieux vaut privilégier un fond de teint de style BB crème avec un indice de protection. Les pigments s’adaptent au teint de la peau tout en la protégeant des UV et en laissant un voile léger sans brillance.
Maquillez naturellement vos yeux pour garder un make-up intact même quand il fait chaud
Par forte chaleur, mieux vaut jouer le maquillage naturel. Le waterproof est une solution pour éviter les coulures. Néanmoins, par temps chaud mieux vaut oublier le regard ultra maquillé. Un trait fin sous les yeux, une poudre soleil sur les paupières en rappel des joues et les cils dessinés au mascara suffiront et éviteront que ça coule.
Adoptez un rouge à lèvres naturel pour des lèvres légères et hydratées
Les lèvres tout comme le regard seront naturellement maquillées. Nous vous recommandons des tons clairs et légers. Privilégiez des rouges à lèvres hydratants avec un fixateur. Poudrez vos lèvres après la pose du rouge pour le fixer. On garde les rouges à lèvres de couleurs flashy et puissantes pour l’automne et l’hiver. L’hydratation des lèvres est indispensable tout au long de l’année surtout pendant les périodes chaudes.
La fixation du maquillage : un indispensable pour faire tenir le make-up
Après tous ces conseils, notre dernière astuce est la fixation du maquillage. Passez une poudre blanche sur tout le visage pour maintenir le maquillage. Elle a un effet transparent et léger. Finissez par quelques pulvérisations ou brumes spécialement conçues pour fixer le maquillage.
Dernier conseil en cas de brillance en cours de journée
Notre dernière astuce en cas de brillance dans la journée est de toujours avoir dans son sac un papier de style buvard ou un papier matifiant. Tapotez sur les zones brillantes pour les matifier. Recommencez en cas de besoin.