Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce terme dans les relations de couple ou de rencontres. Le prowling vient du terme anglais « to prowl » qui signifie rôder. Découvrez comment repérer l’attitude du « prowleur » pour mieux l’éviter et surtout mettre fin à cette relation sans état d’âme.
Qu’est-ce que le prowling ?
Le prowling est différent du ghosting car la personne toxique réapparaît. Très tendance à l’heure actuelle, « prowler » consiste à parler à une personne, à bien s’entendre avec elle puis à disparaître sans donner signe de vie pour réapparaître quelques temps après comme s’il n’y avait pas eu cette coupure volontaire. Ce qui est surprenant, c’est que le « prowleur » (homme ou femme) réapparaît comme si rien ne s’était passé en reprenant le cours de l’histoire en toute normalité comme s’il avait quitté l’autre la veille.
Le prowleur répète régulièrement cette attitude destructrice pour l’autre. Ce jeu est toxique laissant l’autre dans l’interrogative et dans la souffrance. Quand vous avez décidé de tourner la page, c’est à ce moment qu’il réapparait. Il comprend que le fait de ne plus entrer en connexion avec lui, vous vous êtes éloigné(e). Méfiance absolue !
Quel est le but du prowling ?
Cette forme de relation toxique vise à faire les montagnes russes avec l’autre. Le prowleur joue des sentiments de l’autre en revenant désireux de le rencontrer à nouveau sans s’être soucié du mal qu’il a provoqué. Cette relation malsaine et cyclique peut se répéter et répéter encore sur du long terme.
En réalité, cette forme de relation l’arrange. Il n’a aucune contrainte et profite des bons moments. Puis après « avoir eu sa dose », il disparait à nouveau sans se soucier de vos états d’âme. Egoïste, manipulateur, il l’est et sait pertinemment ce qu’il fait. Autant dire que mieux vaut fuir ce genre d’individu avant d’être détruit.
Comment déceler le prowling ?
Le prowleur poursuit sa proie en la tranquant. Après une phase de séduction, il s’assure que l’autre est « in love » de lui. Puis il finit par se lasser et s’évanouit dans la nature pendant le temps qui lui convient. Plus aucun message, plus aucun appel, plus de rendez-vous, … C’est le vide absolu. Enfin, il se souvient de votre existence et surgit à nouveau dans votre vie. Il répète ce scénario plusieurs fois. Faites-lui comprendre à son retour que ses convenances ne sont les vôtres.
Malheureusement, il n’y a pas de vraie solution pour repérer le prowling sauf de commencer une relation amoureuse avec une personne que vous connaissez déjà. Donc, la leçon à retenir fuyez si l’autre disparaît et tente de revenir après avoir coupé court sans donner de nouvelles pendant un lapse de temps. « Ca flaire le prowling » !
Bonjour, j’ai du mal à comprendre ce que cela apporte au « proweler » de faire ce genre de chose, est-ce qu’il sont conscients de ce qu’ils font ?