Découvrez nos conseils et solutions pour lutter contre les coups de fatigue. Yogimag vous aide à combattre ces coups de pompe chroniques pour retrouver la forme. L’alimentation, l’exercice physique, se changer les idées, prendre l’air et la stimulation cérébrale sont les solutions pour retrouver la forme.
L’alimentation : une évidence pour lutter contre la fatigue
Quelle que soit la saison et de surcroît en période hivernale, manger sain et vitaminé permet de combattre la fatigue. Votre alimentation doit être équilibrée composée de vitamines, lipides, sucres lents ou rapides, laitages, légumes et fruits. Prenez le temps de prendre vos 3 repas principaux : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Mangez à heure fixe pour éviter de déséquilibrer le métabolisme.
L’exercice physique : un allié majeur pour combattre la fatigue
Le manque d’activité physique engendre un état de fatigue. C’est un cercle vicieux qu’il est facile de casser. Pratiquez le yoga, le pilates, le fitness, l’équitation, le VTT, le roller, sortez courir, marchez, dansez, bougez tout simplement ! Vous vous apercevrez que cet état asthénique s’inversera naturellement. Fini la sensation d’épuisement physique et psychique ! Votre moteur « forme » se remettra en route tout naturellement.
L’exercice physique est vecteur de punch !
Prendre l’air : une bonne solution pour lutter contre la fatigue
Aérez-vous que vous soyez en ville ou à la campagne. Respirer le bon air ressource sur tous les plans : physique et mental. Sortir, rencontrer d’autres personnes permet de positiver et par conséquent de lutter contre la fatigue. Vous cassez la solitude en plus ! Et pour les célibataires, pourquoi pas une rencontre impromptue ?
Se changer les idées : une idée géniale pour retrouver la forme
Quelle que soit votre envie : peindre, chanter, danser, créer, faire du sport, lire, écrire, se promener, aller au cinéma, aller nager etc… Elle est votre meilleur allié pour retrouver la forme et combattre la fatigue. Le fait de vous évader à une activité qui vous fasse plaisir vous déconnecte de cet état fatigué latent en vous invitant vers le positif par les endorphines qu’il génère.
La création est libératrice dans tous ses états !
Faire de nouvelles rencontres évite l’autarcie qui endort votre forme
Vous êtes isolé, il est facile d’arrêter ce scénario de votre propre chef. Inscrivez-vous sur des sites comme OVS ou autres. Cassez la solitude, elle vous emporte dans un état d’ennui qui engendre un sentiment d’éreintement perpétuel. Et pour les célibataires, pourquoi pas une rencontre impromptue ?
La stimulation cérébrale : un atout pour se défaire de sa fatigue chronique
La stimulation du cerveau est une excellente solution pour le sortir de son état léthargique. Laisser son cérébral dans l’engourdissement conduit sur la voie d’une fatigue cérébrale dont la résurgence naturelle sera aussi de ressentir une fatigue physique. Faites des mots croisés, jouez aux échecs, posez vos mains sur un piano, rédigez des textes, lisez, défiez-vous à des tests, à chacun sa façon de se stimuler cérébralement en toute liberté pour vivre en harmonie de soi.
© Plurialis yogimag 04-12-2019