Restorative Yoga

Le restorative yoga est une pratique passive qui offre le lâcher-prise pour être Zen. Quand le yoga est réparateur et régénérant, il a des actions restauratives sur le corps et l’esprit.

C’est quoi le Restorative Yoga ?

Le restorative yoga libère des tensions en jouant du rythme respiratoire de chacun pendant les positions. Les postures du yoga restorative invitent le corps et l’esprit à se connecter ensemble. En faisant les exercices, il permet de se relâcher et de s’ouvrir (travail d’ouverture de la cage thoracique, gestion du souffle pour relaxer…). Ce yoga restauratif ne s’arrête pas là ! C’est une forme de pratique méditative qui calme le mental et rééquilibre le système nerveux. En maintenant chaque posture, le yogi entre dans un état de méditation. Chaque posture est maintenue plusieurs minutes sans forcer tout en étant centré sur la respiration.

Les actions restauratives du Yoga Restorative

Grâce à la pratique du yoga restorative, il est possible de se régénérer en étant apaisé loin des tensions et tracas que provoquent la vie. C’est un moment pour soi. Cette pratique a des bienfaits régénérants et par conséquent « restauratifs » de bien-être. Elle invite chaque pratiquant à se ressourcer et à retrouver la forme. Ses actions restauratives permettent de rétablir en chacun le calme et la sérénité. Le restorative  libère du stress, de l’angoisse, d’éventuelles peurs ou toute autre émotion négative visant à ternir le quotidien. Il apprend à maîtriser les sentiments et pulsions en prenant du recul.

Un yoga réparateur et régénérant

En pratiquant les postures et en apprenant à gérer son souffle, ce yoga réparateur réapprend au corps et à l’esprit à faire « un ». Il impacte sur l’humeur, l’attitude, les émotions en développant l’union corporelle et spirituelle. Il guide vers les pensées positives en diminuant les états émotionnels négatifs. C’est un « yoga transformateur de personne » qui guide sur le chemin du bien-être.