Vous souhaitez prendre soin de vous, atténuer vos ridules, retendre les tissus ? Découvrez le yoga du visage pour rajeunir et entretenir son élasticité. Réducteur du processus de vieillissement et de l’affaissement facial, il lisse les traits et donne bonne mine !
Comment faire le yoga du visage ?
Le yoga du visage peut se faire seul ou se pratiquer avec un professionnel par des cours en ligne ou physiques. Pour les trouver, allez sur facebook et les réseaux sociaux. Par ailleurs, Youtube vous propose aussi de multiples tutos. Sous forme de routine du matin ou de routine du soir, il faut être assidu pour que ça fonctionne. Néanmoins, nous vous recommandons de faire des séances avec un professionnel qui vous donnera de nombreuses astuces et conseils.
Le but du yoga pour le visage
Le but du yoga pour le visage est de stimuler la peau par la pression des doigts et des mouvements appliqués sur la peau faciale. Cet auto-massage facial a de réels effets tenseurs. Réputé pour être une méthode anti-âge naturelle, ce yoga pour le visage est une technique esthétique de gymnastique faciale.
Notre conseil pour éviter les rougeurs : il est fortement recommandé de faire ces petits exercices avec une crème ou une huile qui permettront d’hydrater la peau activement en profondeur.
Pourquoi cet auto-massage du visage a un effet rajeunissant et bonne mine ?
Chaque geste vise à détendre les traits, tonifier chaque muscle facial tout en stimulant la peau. Ne vous attendez pas à faire du vrai yoga. Cette technique d’entretien facial porte ce nom car elle apaise les traits du visage.
Cette méthode active la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle détend le visage pour un effet bonne mine. Après chaque séance, vous aurez des traits détendus en ayant réactivé chaque zone faciale (yeux, contour de la bouche, menton, sourcils, arcades sourcilières, front, joues, etc).
L’avantage du yoga du visage est que les mouvements exercés sur la peau procèdent à une exfoliation de la peau éliminant les peaux mortes. En conséquence, le renouvellement cellulaire se fait en douceur, raison pour laquelle il faut être assidu.
De surcroit, il est bien prouvé que cette gymnastique de la face améliore la tonicité des tissus et des muscles faciaux évitant ainsi l’affaissement du visage.
Une pratique de « yoga beauté » pour toutes et tous !
L’atout de ces auto-massages faciaux est que les seuls outils dont vous avez besoin sont vos doigts et les paumes de vos mains. Oubliez tout accessoire annexe !
Faire du yoga beauté est accessible à toutes et à tous tant dans sa pratique qu’en terme de coût. 😉