HIIT yoga

Un Yoga sportif qui allie sport, cardio, musculation, postures et relaxation. Le HIIT yoga fait partie des yoga extrêmes et tendances ultra intensifs.

Le HIIT Yoga

tapis de yogaLe high intensity interval training yoga dit HIIT yoga base ses cours sur des exercices intensifs sur des laps de temps définis. Une musique accompagne la séance pour entraîner psychologiquement chaque pratiquant. Douce au départ puis ultra rythmée par la suite, voyez pourquoi.

Le cours de HIIT yoga commence par des postures de yoga centrées sur la relaxation et les étirements. Ils visent à préparer le corps et le mental de chaque HIIT yogi. Diverses positions de yoga permettent d’échauffer le corps en appelant à la concentration. Plus que la concentration, il s’agit de conditionnement psy pour la suite du cours. 10 minutes après cette phase de préparation, le cours prend une autre dimension. Les séries d’exercices se succèdent squats, sauts, pompes, exercices cardio à un rythme effréné et quasi sans relâche.

Totalement différent de la pratique du yoga traditionnel, c’est un sport intensif dans la tendance qui se sert des postures de yoga pour préparer ses adeptes. En fin de cours, les postures font à nouveau leur apparition pour apaiser chaque hiit yogi. Travail d’équilibre, baisse de l’intensité respiratoire, maîtrise du souffle, le pratiquant se calme peu à peu.

Cette activité fait fureur outre atlantique et à Paris. A quand ce yoga extrême dans les grandes métropoles françaises ?

Dépasser ses limites

Dépasser ses limites est le vrai terme tellement la cadence est intensive. Tenir ce rythme 13 minutes relève de l’exploit sportif et du défi. Les figures de yoga permettent d’échauffer chaque pratiquant en début de cours puis de l’apaiser en fin de séance. Néanmoins, le coeur de la pratique reste un sport extrême excessivement intense où chacun mouille son t-shirt.

Le HIIT yogi se surpasse en se défoulant et sollicitant son rythme cardiaque dans l’extrême. Sensation de coeur qui va exploser, que le corps se vide de son eau par la transpiration excessive, autant d’émotions ressenties qu’il faut dépasser et accepter. Gainage, raffermissement, musculation, cardio, tout y est pour travailler son corps et se construire un mental d’acier. Il fait partie des tendances du yoga.