Yoga à Paris

Yoga à Paris

Le Yoga à Paris est en pleine croissance. Les tendances du yoga naissent dans notre capitale. Comment trouver son cours de yoga à Paris ? Où pratiquer ?

Le yoga

Le yoga est en plein essor en France. Il compte plus de 3 millions d’adeptes toutes disciplines confondues. C’est une activité basée sur les postures, la respiration et la méditation pour certaines pratiques. Les formes de yoga ont évolué au fil du temps. Découvrez les différentes pratiques de yoga à Paris, elles sont les plus nombreuses concentrées dans une même ville.

Les traditionnels : Hatha, Iyengar, Raja, Nidra, Kundalini, Vinyasa, Yin, Karma, Savasana, Intégral…

Les tendances : Ashtanga, Bikram, Modo, HIIT, Fly, Aérien, Paddle, Acroyoga, running, Nude, Hot, Power…

Les thérapeutiques : Pralaya, du rire, des yeux, prénatal, périnéal…

Le yoga à Paris

Le yoga à Paris s’est imposé comme l’une des activités préférées des parisiens. De nombreuses pratiques de tous les styles sont dispensées. Paris est la capitale du yoga en France. Festivals, rencontres, stages, pratique en plein air, petit déjeuners, ateliers sur le thème du yoga font leur apparition. De plus en plus de studios ouvrent leurs portes. C’est le boom du yoga parisien. Paris est la ville qui compte le plus grand nombre de pratiquants. A Paris, quel que soit le genre de yoga recherché, le yogi le trouve.

Toutes les nouvelles tendances de pratiques naissent à Paris pour toucher le plus grand nombre de fans. Elles testent leur méthode à grande échelle. Paris est le testeur de certaines disciplines yogiques avant d’envahir la France.

Sorti des cours, Paris offre de nombreux lieux pour pratiquer : le Bois de Boulogne, le Jardin du Luxembourg, le Square des Batignolles, le Parc des Buttes-Chaumont, le Jardin des Plantes, le Parc Monceau, le Parc Montsouris, le Jardin des Tuileries, le Champ de Mars, à Montmartre, dans le Maris au Jardin des Rosiers-Joseph Migneret… Autant de lieux où chacun peut poser son tapis de yoga à Paris pour faire ses postures. Le yoga à Paris est à portée de main de tous les yogis parisiens.

Boutique Yoga

Les cours de yoga à Paris

Tapis de yoga à ParisLes cours de yoga à Paris sont les plus diversifiés. Du plus doux au plus intensif, le yogi parisien trouve son bonheur. Pratiquer le yoga à Paris devient complexe, les inscriptions croissantes saturent les centres. Contraints, de nombreux studios de yoga parisiens mettent leurs adeptes sur fil d’attente. Certains centres parisiens offrent des cours de yoga pluridisciplinaires pour s’adapter aux envies du moment de chaque yogi parisien. C’est la grande tendance du yoga à Paris. Besoin d’apaisement, besoin de défoulement, besoin de méditer, besoin de renforcement musculaire, besoin de detox ou de mincir… Il y en a pour tous les goûts à Paris ! Notre capitale offre un panel inégalé de cours pour les yogis parisiens.

A Paris, il est possible de tester certains cours. Idéalement, essayez une voire trois disciplines avant de vous décider. Notre conseil est de s’inscrire rapidement (au printemps maximum) pour faire une rentrée en septembre dans le studio de yoga parisien de votre choix. Les places sont cher. S’y prendre à la dernière minute pourrait avoir pour conséquence d’être sur liste d’attente.

Le prix des cours de yoga à Paris peut varier du simple au double suivant la structure. Comptez en moyenne 20€ la séance. Certains studios sont équipés, d’autres demandent à ce que vous ayez votre tapis de yoga perso. Plus hygiénique, avoir son propre tapis permet de pratiquer à tout moment pour s’entraîner pour évoluer ou par pur plaisir.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>