Le premier accessoire de pratique pour faire du yoga est le tapis de yoga ! Quel meilleur tapis de yoga choisir pour débuter le yoga ou pour pratiquer niveau yogi confirmé ? Yogimag vous explique tout ! Son utilité indispensable, ses caractéristiques, comment bien l’acheter en faisant le bon choix.
En tout premier lieu, quel style de yoga pratiquez-vous ? La toute première question est celle-ci ! Un yoga doux, un yoga exigeant comme le yoga iyengar ou un yoga dynamique comme le vinyasa yoga ou l’ashtanga yoga… Votre discipline de yoga détermine le modèle de tapis de yoga sur lequel vous pratiquerez.
Tapis de yoga pour yoga doux
Dans ce cas, vous pouvez choisir toutes les catégories de tapis de yoga en ligne tels que les tapis de yoga en coton, les tapis de yoga bio ou en textiles. Toutes les nattes yoga vous sont autorisées fine ou épaisse. Toutefois, Yogimag vous recommande d’opter pour un tapis de yoga confortable si vous devez faire de nombreux exercices au sol ou assis car elle est une protection yoga pour vous chers Yogis !
Tapis de yoga pour yoga intermédiaire
Le yoga intermédiaire est pour Yogimag toutes les disciplines de yoga passant par des postures au sol assis à des postures debout voire dynamiques. Ces formes de yoga terminent souvent leur séance par un temps de relaxation, méditation d’une dizaine de minutes comme le yoga Iyengar qui est une forme de yoga exigeante mais très intéressante car elle travaille les alignements corporels afin de les rectifier et de les parfaire.
Pour ce genre de yoga, vous devez acheter un tapis de yoga de 4mm d’épaisseur voire 6mm mais un vrai tapis de yoga antidérapant qui ne s’effrite pas ! D’où l’intérêt d’investir sur une boutique yoga de notoriété spécialisée qui sera très compétitive en rapport/qualité/prix. Bien investir dès le commencement, c’est faire des économies.
Le yoga Iyengar demande aussi de nombreux accessoires afin de parfaire votre alignement postural. La brique de yoga par exemple viendra en prolongement de vos mains, elle vous aide à atteindre le sol. La sangle de yoga vous aidera à maintenir l’alignement de votre asana…
Tapis de yoga pour yoga dynamique
Le yoga dynamique demande absolument un tapis de yoga antidérapant car vous allez solliciter votre tapis suite à de nombreux passages, frictions. Il doit plaquer au sol. Pour un plus grand confort, optez pour un tapis de yoga épais en 4,5mm voire 6mm. Notre tapis de yoga ashtanga par exemple répond très bien aux caractéristiques demandées par le yogi pratiquant. Votre natte de sol doit être résistante et pallier à la transpiration des mains et pieds. De nombreuses matières en tapis de yoga existent toutes plus performantes les unes que les autres. Naviguez sur nos catégories de tapis de yoga boutique et trouvez celui qui répond à vos attentes et besoins.
Le prix de votre tapis de yoga
Prenez en compte les caractéristiques du yoga pratiqué pour faire le bon choix. Un tapis de yoga pas cher pourquoi pas mais un tapis de qualité est impératif. Du modèle luxe au modèle économique, il y en a pour tous les goûts sur notre boutique tapis de yoga. Trouvez votre matériel en fonction de vos envies et de vos impératifs. Yogimag vous propose toute une gamme à « prix bas et concurrentiels » en vous offrant toujours la qualité pour votre tapis yoga même pour le premier prix ! Consultez nos modèles du plus bas prix au plus cher et trouvez le tapis de yoga qui répond à vos attentes : bio, naturel, écologique, latex, coton, laine, futon…
Yogimag pour pratiquer en toute Sérénité
Je pratiquais sans tapis de yoga depuis des années. Puis, j’ai acheté un tapis. On peut pratiquer le yoga avec ou sans tapis mais maintenant mon tapis yoga est devenu mon petit confort ! Namasté 😉
Bonjour Steven, Vous avez raison. Le yoga peut se pratiquer sans tapis mais le tapis de yoga est un vrai « + » en effet. Il vous isole du sol et vous offre un pouvoir antidérapant suivant le tapis choisi et votre discipline yoga. Namasté sur Yogimag