La varénicline est une nouvelle molécule permettant de cesser l’envie de fumer. Distribuée gratuitement en Angleterre : à quand sa distribution en France puisque le gouvernement met tout en oeuvre pour arrêter le fléau de la cigarette. Découvrez ce nouveau médicament pour arrêter de fumer.
Les principes de la varénicline pour stopper la cigarette
La varénicline est un médicament anti-tabac développé par les laboratoires Pfizer. Sa molécule est un dérivé de la cytisine naturelle. C’est un alcaloïde que l’on trouve dans toutes les plantes Cytisus Laburnum. Il sert de substitut au tabac en évitant la sensation de manque.
Un nouveau médicament pour arrêter de fumer sans manque fait le buzz Outre Manche : la varénicline !
Prochainement, une nouvelle version de ce traitement sera distribuée gratuitement sur ordonnance médicale Outre Manche suite à une décision du NHS. Pourquoi la France ne parle pas de ce médicament anti-tabac alors que nous sommes dans le « mois sans tabac » ? Il faudrait que le gouvernement envisage de se donner les moyens de ses voisins pour enrayer le fléau cigarettes puisque cette molécule « fait un tabac » !
En effet, ce nouveau médicament pour stopper la cigarette sans manque évite la sensation d’addiction irrépressible. Voleur de sensations de satisfaction liées à la nicotine, il a les mêmes effets de contentement et de plaisir sur les récepteurs cellulaires. Alors pourquoi s’en priver si c’est pour sauvegarder notre santé et acquérir le bien-être sans plus aucune dépendance ?
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! 😉