Etre au calme en pleine nature… Qui n’a pas apprécié, au moins une fois dans sa vie, d’entendre les bruits de la nature en plus d’avoir la vision de celle-ci que l’on soit à la campagne, à la mer, en montagne, dans un parc…
Qui n’a jamais ressenti ce sentiment de détente vous envahir subitement où tout devient « zen », calme, parce qu’à cet instant vous avez fait inconsciemment le lâcher prise. Vous vous êtes abandonnés à ce que vous viviez, à ce que vous entendiez, à ce que vous ressentiez et à ce que la nature vous offrait comme le vent sur votre peau. Vous avez eu ce sentiment de bien-être en vous déconnectant du quotidien et en vivant l’instant présent tout simplement.
Pratiquer le Yoga à l’Extérieur
C’est en cela que pratiquer le Yoga dehors est agréable et bénéfique. Pratiquer vos postures en symbiose avec la nature vous permet de vous ressourcer et de réaliser vos asanas dans un état de prédisposition inconsciente.
Prenez votre tapis de yoga et posez-le sur le sol. Commencez à pratiquer seul ou en groupe. Vous découvrirez que vous apprécierez de pratiquer votre yoga à l’extérieur.
Vous vous surprendrez à vous appliquer dans vos postures, dans leurs enchainements et leur bon alignement car grâce à la nature vous êtes détendu et de fait, vous pratiquez dans des conditions optimisées. Mettez bien en application les conseils précieux que vous a enseignés votre Professeur de Yoga pour bien pratiquer.
Certains Professeurs de Yoga emmènent leurs pratiquants à l’extérieur pour leur faire découvrir cette pratique du yoga en plein air, essayez !
A cet effet, de nouveaux concepts de yoga naissent comme le « snowga » qui est la pratique du yoga dans la neige.
Pratiquer la Méditation à l’Extérieur
Etre en fusion avec la nature vous procure une détente totale de vous-même ; qu’elle soit physique ou psychologique.
Méditer à un endroit extérieur quel qu’il soit où vous vous sentez bien, qui vous détend est idéal. Toutefois, il ne faut pas de bruit ou celui du vent ou de la nature mais aucun bruit de la société (avion,voiture, train…)
Méditer à l’extérieur vous détend, la nature vous permet d’entrer dans la phase de méditation et vous prédispose à méditer.
Essayez un temps de méditation en une place choisie par vos soins en pleine nature et découvrez les bienfaits de ces instants de méditation. Prenez votre zabuton de méditation et un coussin de méditation, si vous le souhaitez emmenez votre gong timer dans votre sac afin de vous déconnecter totalement. Il vous préviendra de la fin de votre séance de méditation grâce au son authentique du Gong, et ce, en pleine nature !
Etre au naturel avec la nature, quoi de plus naturel ?
Namasté
Etre en contact avec la nature, observer, écouter est un vraie source de bien-être et de ressourcement. Pratiquer le yoga en plein air et ressentir les rayons de soleil sur son visage, c’est faire un avec l’Univers.
Merci pour cet article,
une pratiquante convaincue 😉
Pratiquer en plein, c’est le bonheur total, c’est optimiser les bienfaits de votre respiration bien sûr, vos poumons préfèrent de loin un air plus pur, vous recevez l’ énergie vitale du prana avec plus d’intensité, tous vos sens sont stimulés et votre esprit devient plus réceptif. Vous réalisez au plus profond de vous-même à quel point les 5 éléments font partie intégrante de vous même, vous les ressentez aussi par chaque pore de votre peau et votre ancrage à la terre est réel. Tout est là pour favoriser ce moment d’introspection qu’est la pratique de yoga.