Bien choisir son matériel de yoga

Bien choisir son matériel de yoga

Tapis de yoga, accessoires de yoga, il est essentiel de bien choisir son matériel de yoga, découvrez nos conseils Yogimag. Quelle que soit votre pratique, il est important d’investir dans un tapis, des accessoires, tout le matériel et équipement en adéquation avec votre style de discipline yogique.

Choisir son matériel de yoga adapté à sa pratique

Qui dit matériel de yoga comprend tapis de yoga et accessoires de yoga. Le tapis de sol pour faire du yoga est le premier matériel à acquérir. Les accessoires diffèrent en fonction de votre pratique.

Les tapis de yoga

Le tapis doit être choisi en fonction de la dynamique de votre forme yogique. S’il s’agit d’une pratique douce, inutile d’avoir un tapis antiglisse. Si vous faites une discipline dynamique alors le tapis de yoga doit être antidérapant. Découvrez nos modèles de tapis de yoga. Trouver son tapis de yoga en fonction de sa pratique est primordial pour apprécier ses cours de yoga !

Les accessoires de yoga

Les accessoires de yoga sont nombreux. Si vous pratiquez une forme spirituelle ou méditative, il vous faudra un coussin de méditation appelé zafu en plus de votre tapis. Si vous faites du hatha yoga ou de l’iyengar, les principaux accessoires de yoga sont une paire de briques de yoga, une sangle de yoga, des couvertures de yoga prioritairement en plus de votre natte. Si vous vous êtes orientés vers des yogas dynamiques comme l’ashtanga ou le vinyasa, il est primordial d’avoir un bon tapis, deux briques pour progresser dans chaque position de yoga.

Pour protéger votre tapis yogi, n’oubliez pas un sac de yoga. Il évitera que votre tapis d’exercices yoga se salisse pendant vos déplacements. Pour pratiquer, il faut être à l’aise dans ses vêtements de yoga. Legging, tshirt, brassière, short, à chacun sa tenue de yoga en fonction de son style !

Vous faites des étirements ? Découvrez le bolster de yoga, ce polochon magique et bienfaisant pour vos postures dorsales et thérapeutiques. Il est très apprécié dans le cadre du yoga prénatal et postnatal. Vous pouvez aussi opter pour la yoga wheel, cette roue de yoga qui permet de faire de nombreux exercices de tensions corporelles et fitness aussi !

Vous faites des postures inversées ? Essayez d’utiliser notre feet up pour faire vos figures en toute sécurité ! Retrouvez nos box et pack qui en font des kits de yoga ultra malins à petits prix pour vous équiper à moindre coût.

Trouvez l’intégralité du matériel de yoga qu’il vous faut sur notre boutique de yoga spécialisée qui vous offrira tous les accessoires dont vous avez besoin pour pratiquer en toute sérénité et harmonie du corps et de l’esprit !

Boutique Yoga

Retrouvez nous sur YouTube avec notre tapis latex !

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>