Quel tapis de méditation choisir

Quel tapis de méditation choisir ?

Le tapis de méditation peut être un zabuton, zafuji, tapis de yoga ou un tapis 100% coton « 2 en 1″ ? Découvrez le modèle de tapis pour méditer qu’il vous faut.

Tout savoir sur quel tapis de méditation choisir

Le tapis de méditation est un matelas pour méditer. Son modèle dépend de votre posture. Suivant qu’elle soit assise ou allongée, le tapis est différent. Certains l’appellent un zabuton, d’autres un zafuji. Il doit être confortable, épais en isolant de la température du sol. C’est un tapis spécialement conçu pour faire de la méditation.

L’authentique tapis pour méditer doit être en matière naturelle : le coton. Découvrez 4 modèles de tapis de méditation Yogimag pour savoir quel tapis choisir.

Les modèles de tapis de méditation

Tapis de méditation zabuton
Ce tapis de méditation traditionnel est appelé un zabuton ou zafuji. Il est de forme carrée 80x80cm et épais pour apporter un confort pour votre séance de méditation. C’est le modèle authentique pour méditer assis.

Tapis de yoga méditation
Ce tapis de yoga méditation en laine bio s’adresse aux yogas doux, spirituels et méditatifs ainsi qu’à la méditation pure. Épais, doux, soyeux, il est une invitation à la méditation assise ou allongée en étant polyvalent.

Tapis de yoga pour méditer
Pour ceux qui méditent en fin de cours de yoga, un tapis de yoga pour méditer est impeccable. Préférez un modèle en 6mm d’épaisseur pour plus de confort !

Tapis de méditation 100% coton "2en1"
Ce tapis de méditation long 100% coton « 2 en 1″ permet de faire de la méditation allongée. En le pliant en 2, il se transforme en zafuji pour méditer assis. Un beau tapis pour méditer qui gagne à être connu ! En exclusivité sur Yogimag

Comment faire de la méditation sur un tapis ?

Pour la méditation assise, prenez votre coussin de méditation et posez-le aux 2/3 du tapis. Prenez une couverture de méditation et enveloppez-vous dedans. Faites rouler votre bassin pour trouver votre point d’ancrage ainsi que votre alignement lombaire et entrez dans votre séance méditative.

Pour la méditation allongée, allongez-vous sur votre tapis de méditation et laissez vos membres se détendre en ayant pris le soin de mettre une couverture pour ne pas avoir froid. Vous pouvez prendre un oreiller d’appoint et un coussinet pour les yeux de relaxation afin d’être pleinement en phase avec vous.

En fonction de chaque posture, il y a deux façons de méditer sur son tapis de méditation. Namasté.

Boutique Yoga Yogimag

©plurialis yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>