Comment choisir le meilleur tapis de yoga ? Suivant la pratique faite, votre tapis diffère. Il n’y a pas vraiment de meilleure natte yoga mais plutôt un tapis adapté à votre discipline yogi. Découvrez nos modèles, conseils, comparaisons et avis.
Le meilleur tapis de yoga
Le meilleur tapis de yoga n’existe pas. La notion de « meilleur » dépend de chacun. Les tapis ultra antidérapants peuvent convenir à certains et à d’autres non car ils accrocheront trop. Certaines disciplines ne demandent pas à avoir un pouvoir antidérapant mais plutôt un matériel épais hyper isolant du sol et de sa température.
Pour la pratique au sol, le meilleur tapis de yoga est une natte ultra isolante comme les tapis en laine ou style futon. Pour les postures debout à enchaînement modéré des exercices, préférez un matériel semi-antidérapant. Les modèles studio et cobra sont idéaux.
Pour les pratiques extrêmement intensives enchaînant des séries de postures, optez pour un tapis de yoga ultra antidérapant pour ne pas glisser.
Pour les disciplines en ambiance humide ou chaude, notre conseil est d’acheter une serviette yoga pour l’ajouter à votre tapis.
Top 10 des tapis yoga
Découvrez notre comparaison en tapis de yoga. Bien cerner le modèle qu’il faut est le premier réflexe à avoir. Les caractéristiques de votre matériel dépend de votre pratique. Retrouvez nos avis et conseils pour vous aider à bien choisir le meilleur tapis de yoga qui vous convient.
1 – Le tapis 4mm économique est un modèle pas cher de la marque Yogimag© avec un pouvoir antidérapant modéré qui permet de pratiquer tout style de yoga. Réversible et robuste, il est prisé et commercialisé pour équiper les studios.
2 – La gamme cobra 4.5mm a un effet antiglisse supérieur. Elle est très solide en étant très appréciée des professionnels désireux de s’équiper avec un support de sol qualité. C’est une valeur sûre de la marque Yogimag©.
3 – Le modèle TPE est ultra léger en offrant une épaisseur de 6mm très confortable et une antidérapance supérieure.
4 – Le tapis de yoga en laine est recommandé pour les yogas doux au sol. Laine Bio avec support latex, il est un « cocon » pour pratiquer le yoga en douceur.
5 – La natte style futon est un tapis de yoga de très grande qualité qui peut se transformer en zabuton de méditation. Elle est spécifiquement conçue pour les exercices au sol ne demandant pas de pouvoir antidérapant.
6 – La gamme en latex caoutchouc, le meilleur tapis de yoga pour les pratiques hyper dynamiques à séries et enchaînements intensifs. Les 2 marques à retenir pour ne pas se tromper sont Byoga© et Khéor Paris®.
7 – Les tapis de yoga fantaisie permettent d’avoir des guides pour aligner les postures ou des motifs pour vous plaire tout en étant de bonne qualité antidérapante à un prix compétitif.
8 – Les modèles de voyage sont des nattes spécialement conçues pour voyager. Ils sont légers, fins et pliables. C’est un grand succès tout au long de l’année !
9 – Les gammes XL grande largeur ou grande longueur offrent une surface de pratique très confortable. Elles sont prisées par nos pratiquants.
10 – Le modèle rond est une natte particulièrement agréable pour pratiquer tous les yogas souhaités.