Journée internationale du yoga

La journée internationale du yoga est le 21 juin ! Une date à retenir pour tous les yogis pratiquants. C’est une journée mondiale du yoga.

Qu’est-ce que la journée internationale du yoga ?

C’est une journée mondiale du yoga commune à tous les yogis pratiquants. Le premier ministre indien Narendra Modi a souhaité faire connaître la pratique du yoga partout à travers le monde en soumettant une journée spéciale yoga à l’ONU. L’organisation des nations unies a validé sa demande. En effet cette pratique représente la paix, le calme, le bien-être en alliant le corps et l’esprit. Loin d’être un coup de pub business, c’est une journée médiatique pour faire découvrir cette pratique indienne bénéfique à tous les peuples.

Journée mondiale du yogaChaque 21 juin, des regroupements se crééent pour pratiquer gratuitement le yoga ensemble. Tous les yogis ont le même but : retrouver une sérénité intérieure et l’harmonie. Elle réunit plusieurs millions de pratiquants sur Terre unis par la même éthique et la même passion. Que l’on soit en France, à Tokyo, New York, Oslo, Sidney, Marrakech ou encore à Johannesbourg, tous les yogis se rejoignent par la pensée ce jour du 21 juin de chaque année.

Dans chaque pays, chaque ville du monde, le yoga se pratique dans de grands espaces ouverts à tous. Cette journée internationale du yoga s’adresse à tous pour pratiquer en groupe. C’est aussi l’occasion de découvrir cette discipline millénaire. Contactez votre ville pour savoir où se déroule cette rencontre.

Boutique yogimag yoga

Une journée mondiale du yoga commune à tous

Belle initiative de la part du premier ministre indien, nombreux sont ceux qui ont découvert cette activité et en sont devenus adeptes pour le meilleur. Le yoga fait du bien : maîtrise de soi, de son esprit tout en faisant des postures corporelles pour une paix intérieure est son message. Quelles que soient les origines et courants religieux de chaque pratiquant, cette discipline respectueuse dotée de vrais principes et fondamentaux s’adresse à tous. Être unis main dans la main pour retrouver un bien-être physique et mental est son seul objectif.