Pourquoi utiliser une serviette de yoga antidérapante ? Pour ne pas glisser sur un tapis de yoga, pour le bikram yoga, légère pour le voyage, à la plage, elle a de nombreuses utilisations que nous vous laissons découvrir.
La serviette pour tapis de yoga
La serviette de yoga est utile pour faire du yoga. Sur un tapis de yoga, elle permet d’absorber la transpiration en évitant de glisser pendant les postures. Composée d’une face avec des picots siliconés, elle accroche le tapis ou le sol sur lequel elle est posée.
Son autre face en éponge permet d’absorber la sueur pour les yogis ayant un problème de sudation. Elle est une vraie solution pour éviter les gants et les chaussettes antidérapantes pour ceux qui veulent ressentir toutes les sensations de la pratique du yoga.
Qu’il fasse chaud, que le yoga soit intensif ou pratiqué dans une ambiance humide, la serviette de yoga est un article malin à avoir dans sa panoplie pour yogi.
Le yogi est sécurisé car il ne dérape plus grâce à cet accessoire indispensable notamment pour le bikram yoga, le hot, le modo etc…
La serviette de yoga antidérapante
La serviette de yoga antidérapante et multifonctions. C’est une serviette pour tapis de yoga mais qui peut servir pour de nombreuses autres utilisations.
Très appréciée des yogis itinérants, elle peut faire office de tapis yoga de voyage pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer en ayant une protection pour le sol. Pliable, légère, elle prend la place d’un t-shirt plié.
A la plage, elle permet de faire ses postures yogi et de servir de serviette de plage tout en étant facile à nettoyer !
Indispensable pour les yoga chauds, la serviette de yoga antidérapante est un accessoire incontournable. Les studios de yoga bikram la conseillent à leurs élèves. Pourquoi ne pas acheter sa serviette de yoga bikram ! C’est un réflexe hygiénique qui sera vite rentabilisé. Pour acheter une serviette de yoga antidérapante, comptez un coût d’environ 35 €. Choisissez la couleur qui vous correspond : violet, bleue, gris, safran, olive, bordeaux, turquoise, fushia …
Notre conseil : Achetez une serviette aux dimensions d’un tapis de yoga standard soit 183x60cm. Elle ne doit pas plisser ni être trop petite. Elle doit recouvrir votre tapis yogi.
© plurialis yogimag