Créer un studio de yoga

Créer un studio de yoga pour devenir prof indépendant

Envie de créer un studio de yoga et d’être à son compte ? La création de son studio pour devenir prof de yoga indépendant est complexe, découvrez nos conseils.

Créer un studio de yoga

Créer un studio de yoga est complexe. De nombreuses démarches sont à entreprendre. Choisir le lieu, sa ou ses disciplines enseignées, équiper le studio etc… Les différentes pratiques de yoga enseignées sont : Iyengar, Ashtanga, Bikram, Yin, Hatha, Vinyasa, Hot, Kundalini, Raja, Nidra, Power, Savasana, Hotpode, Intégral, Nu, Modo, Yin, Flow, Bandha, Karma, Paddle, Thérapeutique, Kshanti, Prénatal, Fly, Aérien, Pralaya HIIT, Acroyoga… Le centre offre-il des cours tels que le snowga, l’aquayoga ou le running yoga … ?

Devenir prof de yoga en ayant son studio

Devenir prof de yoga à son compte implique d’entreprendre de nombreuses démarches. Vous pensez créer un studio de yoga après l’obtention de votre diplôme de prof ou après plusieurs années à donner des coursCréer son centre de yoga demande à avoir la tête un peu partout. Restez zen, tout se fait pas à pas dans le bon ordre. Ouvrir un studio de yoga, c’est avoir la sagesse de prendre les choses les unes après les autres. Monter sa salle de yoga est le rêve de nombreux enseignants. Avant d’entreprendre la création de son lieu, il est utile de connaître les points importants pour faire les bons choix stratégiques. Quoi de plus beau que de concrétiser son projet professionnel Zen ?

 Boutique Yoga

Appelez-la comme vous le voulez la check-list ou pense-bête pour ouvrir un studio de yoga. Yogimag recense tous les points importants qu’il faut avoir en tête pour faciliter la création de votre centre de yoga. Découvrez notre liste.

Choisir le lieu : idéalement, privilégiez un lieu proche de votre domicile pour éviter la contrainte des allers retours fatigants.

L’ambiance de la salle : bien définir l’ambiance et le thème souhaité pour créer un espace de cours de yoga qui vous ressemble selon votre éthique. Les couleurs, les matières sont importantes pour votre image de marque et le bien-être des élèves.

Choisir sa forme juridique : EURL, SARL, Association de yoga, le professeur de yoga doit passer par cette phase juridique pour s’assurer une tranquillité d’esprit. Des juristes sont à votre disposition pour vous conseiller dans les démarches pour créer un studio de yoga. Toutefois, si vous commencez par une association (loi 1901), vous pouvez évoluer vers une autre forme juridique ultérieurement.

Pour équiper matériellement votre studio, adressez-vous à des grossistes performants comme Yogimag. Ils sont rompus à équiper les professionnels en tapis, coussins et accessoires pro depuis 2007. C’est une référence sur le marché !

Tapis de yoga pro studio

© plurialis yogimag

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>