Tout savoir pour choisir un tapis de yoga de voyage avec Yogimag. Votre tapis yogi itinérant doit être fin, léger, peu encombrant, ultra pliable, antidérapant… Découvrez nos conseils pour bien acheter votre tapis yoga pour voyager zen.
Le tapis de yoga de voyage
Les caractéristiques d’un tapis de yoga de voyage sont qu’il doit être fin et ultra pliable pour ne pas prendre de place dans vos bagages (valise, sac à dos, sac de voyage…). Le tapis yoga de voyage doit présenter les mêmes caractéristiques que votre matériel quotidien. Il doit garantir antiglisse recto/verso tout en étant plus beaucoup plus fin afin de s’adapter au transport sans prendre de place. Qu’il soit en mousse ou en latex, il doit répondre aux normes imposées pour la pratique du yoga. Sa différence avec un tapis standard est son épaisseur. Elle varie de 1.3mm à 1.8mm maximum notant que plus il est fin, plus il est pliable. Son poids avoisine les 1kg maxi pour être léger. Il protège du sol tout en étant un support sécurisant permettant au yogi de faire ses postures sans déraper. Bien choisir un tapis de yoga de voyage est important. Où acheter un tapis de yoga de voyage sans se tromper ? Découvrez nos modèles sur notre boutique, leurs fiches descriptives vous expliquent leur matière, épaisseur et particularités.
Faire la différence entre une serviette yoga et un tapis yoga de voyage
La serviette de yoga est un accessoire que l’on pose sur tout tapis pour pratiquer. Elle a une face en éponge et l’autre dotée de picots antidérapants. Elle n’est pas un tapis à proprement dit. En revanche, elle peut s’ajouter sur un tapis de voyage sans prendre de place dans vos valises. Elle peut être conseillée pour les tapis en mousse et pour la pratique des yogas intensifs dynamiques. Elle est fortement recommandée pour le yoga bikram et le hot yoga. Elle peut s’improviser en tapis de voyage bien que moins résistante par sa matière si vous ne vous êtes pas équipé avant de partir. Pensez tapis de yoga de voyage !