Avoir les jambes lourdes est désagréable. Le drainage lymphatique et les exercices sont une excellente solution pour retrouver des jambes légères. Découvrez comment soulager les jambes lourdes. La chaleur, le surpoids, le manque d’activité peuvent être les causes de cette sensation de lourdeur.
Comment soulager les jambes lourdes facilement en faisant des exercices et des massages ?
Un dysfonctionnement du système veineux entraîne un ressenti de jambes pesantes jusqu’à des gonflements visibles à l’oeil nu. Les veines se dilatent pouvant faire apparaître des varices voire provoquer des oedèmes.
Drainer le corps
Le drainage lymphatique est particulièrement recommandé pour prévenir des jambes lourdes. Il agit sur la rétention d’eau en détoxifiant le corps. Il améliore la circulation sanguine, élimine la cellulite : il draîne la lymphe en apportant la sensation de jambes légères et dégonflées.
Faire du pédalo
Allongé sur votre tapis, mettez-vous sur le dos et pédalez jambes en l’air. Cet exercice active le flux sanguin. Faites 2 séries de 20 puis changez d’exercice.
Les ciseaux
Allongé sur votre tapis de gym sur le dos, faites des ciseaux avec vos jambes. 2 séries de 20 quotidiennes améliorent la circulation sanguine.
Le rouleau avec picots
Cet accessoire anti jambes lourdes masse la plante des pieds en activant le débit sanguin. Il est parfait pour retrouver des jambes légères en ayant un effet acupuncture sans aiguille !
Exercice à l’équerre
Allongez-vous en mettant vos jambes à l’équerre contre un mur. Inspirez et expirez profondément en fermant les yeux pendant 5 minutes. L’inversion du sang favorise sa ré-oxygénation et la tonicité des membres inférieurs. Vous pouvez amplifier cet exercice en mettant un bolster de yoga sous vos fesses pour réhausser le corps.
® Plurialis yogimag – 15-04-2020