Tapis de yoga, briques, sangles, sac yoga, bloc, feet-up, yoga wheel, tous sont des accessoires utilisés pour faire du Yoga !
A chacun son tapis de yoga !
Utilisez un tapis de yoga pour vous protéger du sol et faire vos postures. Le tapis est une aide pour ne pas glisser en isolant. C’est le premier accessoire de yoga qu’il faut acheter. Plusieurs modèles existent : en latex, en coton, bio, en laine, écologique, antidérapant, en mousse certifiée non toxique, TPE, SGS, Oeko-Tex, voyage, 3mm, 4mm, 6mm…
Certains sont chics et tendance, d’autres ont un choix en couleurs comme l’aubergine, le turquoise, le violet, l’orange, le bleu pétrole, le gris, le noir… C’est un accessoire incontournable pour la pratique du yoga.
Tapis yoga de marque ou pas, à chacun son tapis de yoga !
Autres accessoires utiles pour le Yoga
De nombreux outils appelés accessoires sont utilisés pour pratiquer les postures de yoga. La brique yoga permet d’allonger le bras offrant une hauteur supplémentaire pour atteindre le sol sans se blesser. Le bloc de yoga permet de réhausser le fessier basculant la position du yogi en avant en évitant de forcer sur la colonne vertébrale. La couverture yoga permet de se caler pour pratiquer les asanas. Le feet-up est un accessoire offrant une sécurité dans les exercices de yoga inversés évitant le tassement de la colonne vertébrale.
Le yoga wheel est un nouvel accessoire très intéressant. Il permet les multipostures qu’elles soient ventrales, dorsales, inversées… C’est un accessoire de yoga innovant et tendance.
Le sac de yoga permet de ranger vos tapis de yoga et accessoires de pratique facilement. Il existe des sacs yoga de tous les styles !
Le tapis, l’incontournable pour le yoga !
Toutefois, Le tapis de yoga est l’accessoire premier, indispensable et incontournable pour le Yoga. Il offre amorti, confort, pouvoir antiglisse ou épaisseur à souhait.