Pourquoi une brique de yoga appelée yoga brick !? Quels avantages à pratiquer avec cet accessoire yoga à l’allure d’une briquette ? Les pratiquants se posent bien souvent la question de l’usage de cet outil spécialement conçu pour le yoga. Yogimag vous propose de lever le voile pour vous donner les commodités à pratiquer avec ce petit matériel malin.
3 hauteurs pour pratiquer avec la brique yoga brick, pourquoi ?
La yoga brick est fabriquée avec 3 hauteurs différentes volontairement. Ses dimensions sont dans le standard 22cm x 11 cm x 7cm.
Ce yoga mat permet au pratiquant de prendre appui sur la hauteur de son choix pour « rehausser » le sol qu’il aurait du mal à atteindre naturellement avec ses mains dans la position jambes tendues sur son tapis de yoga par exemple.
La brique yoga est une aide réelle qui vous permet de gagner en souplesse à votre rythme sans vous blesser et en toute sécurité. Ses appuis doivent être sûrs et denses afin de ne pas vous enfoncer dedans. Jouez de ses 3 hauteurs pour évoluer sereinement dans vos exercices yoga, postures et asanas.
Un accessoire multifonctions pour pratiquer le yoga : la brique !
La yoga brique peut aussi se caler dans le creux de vos reins pour vous soulager dans certaines postures dorsales comme celle du poisson ou encore servir d’assise en fin de séance ou de cours yoga.
En postures assise lotus, tailleur, la brique de yoga s’improvise « zafu » ou « coussin de méditation » à moindre coût ou dans le cadre de déplacements et voyages tout simplement. Elle peut remplacer accessoirement votre bon coussin yoga.
La brique yoga brick est un équipement indispensable en plus de votre tapis pour réaliser des alignements parfaits notamment dans le yoga Iyengar.
Plusieurs gammes et modèles de briques yoga brick sont en vente sur la boutique Yogimag adaptés à votre morphologie. Découvrez notre sélection de briques de yoga en liège, mousse EVA, bois à tous les prix, du moins cher au plus cher suivant leur matière.