Découvrez la magie des plantes sur l’esthétique et la beauté. Plantes pour le soin des cheveux, anti-vieillisement, poches sous les yeux, antioxydants, rétention d’eau, anti-cellulite, traitement de la peau, renouvellement cellulaire… Les plantes sont le meilleur allié des femmes et des hommes.
Le traitement par les plantes esthétiques
Les plantes ont de puissants pouvoirs esthétiques. Elles sont souvent beaucoup plus efficaces que de nombreux produits cosmétiques trouvés dans le commerce. Leur grand avantage, c’est que chaque traitement beauté est à base de plantes naturelles voire bio. Prendre soin de soi naturellement, quoi de plus naturel ? Découvrez les bienfaits des plantes sur la beauté.
Plantes pour le soin des cheveux
Découvrez nos solutions botaniques pour la beauté des cheveux. Quel que soit votre cas de figure, une plante répond à votre besoin.
Vous perdez vos cheveux ? Découvrez le fenugrec qui une plante anti-chute de cheveux.
Vos pointes cassent, vos cheveux sont mous et perdent de la vigueur ? Essayez le gingko biloba pour dynamiser la circulation capillaire.
Vous êtes victime d’excès de sébum ? Essayez l’aloe vera pour réguler la production de sébum et détruire les cellules mortes. Le romarin est une solution qui a aussi fait ses preuves.
Vos cheveux sont cassants et secs ? L’huile d’argan, l’avocat, l’amande douce sont des solutions pour hydrater les fibres capillaires de la racine aux pointes.
Vous avez les cheveux gras ? Mélangez quelques gouttes de thym à votre shampooing. Cette plante est antiseptique et purifiante.
Vous perdez vos cheveux ? Découvrez le fenugrec qui une plante anti-chute de cheveux. Essayez aussi de mélanger la fleur de capucine avec des feuilles d’orties, cette décoction ralentira la chute des cheveux.
Vos cheveux ont besoin d’être renforcés ? Essayez le basilic, cette plante riche en magnésium est un anti-cassure. Il stimule la croissance des cheveux par son action d’accélération sanguine sur les follicules pileux.
Vous souhaitez accélérer la pousse des cheveux ? L’amla est une plante accélératrice de la croissance des cheveux. Puissant anti-oxydant, elle contient du collagène grâce la vitamine C qu’elle contient.
Une plante ayurvédique pour accélérer la pousse des cheveux. Le Makka est une plante réputée pour accélérer la croissance des cheveux.
Vous avez des pellicules ? Préparez la veille une solution naturelle. Mélangez des fleurs d’hisbiscus dans de l’huile d’amande douce et laissez poser quelques heures. Elle ralentit la mutation de la couleur des cheveux en gris ou blanc, élimine les pellicules tout en étant un accélérateur sur la pousse des cheveux.
Plantes pour la beauté
Découvrez les principes actifs du thé vert, il est antioxydant car il contient des polyphénols. Il lutte contre la fatigue grâce à sa teneur en vitamine C et son taux élevé en caféine. C’est une plante complète très utilisée dans les régimes minceurs et en cure de remise en forme.
Vous avez des poches sous les yeux et des cernes ? Essayez le mélange de rhizome associé à la quercétine pour retrouver un regard éclat jeunesse. Le thé vert, l’eau de bleuet sont aussi des remèdes botaniques décongestionnants et apaisants.
Vous avez une peau d’orange et de la cellulite ? Essayez les plantes anti-cellulites comme le pissenlit, la reine des prés, le guarana, le marc de raison, le cèdre, le café vert et le thé vert.
Vous avez des vergetures ? L’immortelle et la figue de barabarie sont d’excellents remèdes pour réparer ces crevasses cutanées.
Vous avez des rougeurs sur le visage et le corps, des inflammations cutanées ? Découvrez l’immortelle pour y remédier, cicatriser et désenflammer la peau.
Vous avez la peau fatiguée ? Découvrez l’onagre, c’est une plante réhydratante puissante. Retrouvez une peau douce et pleine de fraîcheur.
Vous avez de l’acné ? De nombreuses plantes anti-acnéiques sont à votre portée, essayez l’ortie, la lavande (antibiotique naturel et antiseptique)
Vous vous sentez gonflée, vous faites de la rétention d’eau ? L’ananas, la livèche et le thé vert sont des plantes anti-rétention d’eau. Elles dynamisent le système lymphatique et évacuent le trop plein d’eau contenu dans les tissus.
Les algues et plantes aquatiques pour l’esthétique et la beauté
Pensez aussi spiruline pour votre beauté. Cette algue marine est riche en vitamine B12, vitamine E, c’est un puissant antioxydant. Elle apporte du fer, des protéines, des minéraux. Riche en oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le cuivre, le magnésium, le calcium, cette plante aquatique est une vraie alliée pour la beauté esthétique.
Vous souhaitez retrouver un teint lumineux ? La solution est un apport en zinc. Les algues marines comme la varech, la kombu, la nori et la dulse répondent à ce besoin.
Combattre le vieillissement cutané par les plantes anti-âge
Vous souhaitez combattre le vieillissement cutané ? Découvrez l’aloe vera, c’est une plante anti-âge qui stimule la production de collagène. Vous voulez une plante anti-rides efficace ? Testez la figue de barbarie, c’est un fruit puissant qui combat aussi les vergetures.
Sur le plan esthétique, les antioxydants retardent le vieillissement cutané, détoxifient le corps et la peau, effacent les effets de la pollution. De nombreuses plantes detox sont à portée de tous comme le calendula, l’aloe vera, le thé vert, le cacao, les noix, les noisettes, les amandes, la pomme, la fraise, le gingembre, l’onagre, la grenade, la goyave, la noix de coco, la mangue, le melon, le café, les dattes, l’ail, le cassis, l’algue brune marine (puissant), le rooibos.
Les plantes sont aussi capables de contribuer au renouvellement cellulaire. Le thé vert et le propolis ont de puissants principes actifs pour un regain de jeunesse cutané.
Le néroli est une plante de régénération de la peau. Il atténue les ridules et rides tout en hydratant pour un teint frais et reposé retrouvé. Comptez aussi sur la bourrache, c’est une excellente plante tenseur anti-âge de l’épiderme. Elle redonne de l’élasticité à la peau en l’hydratant en profondeur tout en luttant contre les rides activement.
La lavande est aussi une très bonne plante de renouvellement cellulaire cutané en plus de ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes.
Avoir une belle peau, c’est aussi faire une cure detox et anti-microbienne. La pensée sauvage détruit les toxines en purifiant la peau. Elle est préconisée dans le traitement de l’eczéma et de l’acné notamment.
A lire aussi :
Les plantes immunitaires médicinales
Les plantes médicinales pour guérir
Les plantes compléments alimentaires
® plurialis yogimag