tapis de sol

Quel tapis de sol choisir pour son activité physique ?

Quel tapis de sol choisir pour quelle activité physique ou pratique sportive ? Un tapis de sport, tapis de gym, tapis de yoga, une natte pilates, un tatami, une aire d’évolution … Tant de tapis que l’on ne s’y retrouve plus. Notre équipe d’experts vous conduit vers le bon tapis de sol en fonction des exercices et des loisirs que vous pratiquez. Lisez notre guide pour bien acheter sans vous tromper.

Tapis de sol pour le sport

tapis de sol sportLa particularité du tapis de sport est qu’il est épais et amortissant de manière à ce qu’il vous évite de vous blesser.

Il est comme un matelas de sport en somme. Il doit être solide avec une mousse aérée pour décomprimer la mousse au moment des « chocs » ou impacts au sol. Il va soulager vos articulations, protéger votre corps en vous apportant une stabilité dans vos exercices.

Tapis de sol pour les sports de combat

Judo, karaté, quel tapis de sol pour pratiquer le sport de combat choisir ? Il faut vous orienter vers un tatami performant et professionnel de grande surface pour pratiquer vos prises au sol.

Tapis de sol pour la gymnastique

tatami de gymnastiqueTout dépend de la forme de gymnastique que vous pratiquez. S’il s’agit de gymnastique sportive au sol, il vous faut une grande aire d’évolution spécial équipement club professionnel de plusieurs m2 dans l’idée du tatami.

S’il s’agit d’un tapis de gym pour faire vos exercices, vous pouvez opter pour un tapis de gymnastique esprit tatami ou encore un tapis de sport ou une natte pilates.

Tapis de sol pilates, gym ou fitness

tapis de sol pilatesLes tapis pilates sont aussi appelés nattes pilates. Ils sont à l’identique des tapis de gym douce.

Le tapis est le premier accessoire de sol pour pratiquer vos exercices de sport, loisirs ou détente.

Ne le négligez pas, il vous offre le plaisir de pratiquer.

Tapis de sol yoga

tapis de yoga iyengarPour le yoga, vous aurez des propriétés qui sont spécialement liées aux exercices de yoga. En effet, votre tapis de yoga devra être fin (maximum 6mm) pour garder l’équilibre de vos postures.

Il aura différentes qualités suivant la forme de yoga pratiquée.

Tapis de sol pour la méditation

tapis de méditationDifférent de tous les autres tapis énumérés ci-dessus, le tapis de méditation appelé zabuton, zafuton ou zafuji est en matière 100% naturelle : le coton.

Il ressemble à une couette carrée épaisse de 6 à 8 cm pour vous isoler du sol et vous éviter d’avoir mal aux chevilles dans vos postures méditatives.

Tapis de sol pour massages

tapis de sol Le tapis futon est un matelas d’une fabrication très spéciale répondant à des normes draconnies pour les massages notamment les tapis futon shiatsu.

Ils sont en matière naturelle (le coton) et sont épais de 6 à 8 cm maximum pour éviter de déranger le praticien ou le thérapeute pendant ses manipulations sur le corps de son patient ou client.

Chaque tapis de sol est différent en fonction de l’activité pratiquée, qu’elle soit sportive, thérapeutique, purement loisir. Consommateurs grand public ou professionnels, vous avez le droit à la qualité d’ un tapis de pratique qui répond à vos  exigences et votre discipline.

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>