Tout savoir sur l’entretien d’un tapis de yoga ! Yogimag vous offre ses précieux conseils et recommandations pour entretenir votre premier accessoire pour pratiquer au quotidien.
J’entretiens mon tapis de yoga à pas cher et mon matériel Zen grâce aux conseils de ma boutique experte ! Comment bien nettoyer son tapis de sol ? Parce que nous sommes les spécialistes en équipements yoga, nous sommes les mieux placés pour vous en parler.
Laver son tapis yoga est une bonne idée mais comment faire pour ne pas l’abîmer… Que faut-il utiliser comme agent lavant, passent-ils tous à l’eau…
Tapis de yoga entretien, guide tout savoir pour le garder neuf !
Spray nettoyant pour tapis de yoga, entretien qu’en penser ?
Les sprays nettoyants pour désodoriser et laver votre tapis sont très pratiques. Vous pouvez les utili
ser sur les tapis de yoga en mousse, pvc, coton…
Ne pas appliquer sur les matières TPE, latex à défaut de les abîmer même si votre spray est 100% naturel.
Comment l’utiliser ? Idéal et pratique en petit conditionnement, pulvérisez quelques gouttes de spray sur votre tapis, passez un linge pour répartir et roulez-le après qu’il ait séché. Votre tapis de yoga est prêt pour votre prochaine séance de yoga.
Conseil Yogimag :
« Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles aseptisantes à votre eau si vous souhaitez laver votre accessoire de sol au naturel »
« Entretien des autres tapis de yoga et méditation »
Entretien d’un tapis de yoga TPE ou Latex
Concernant les tapis de yoga TPE et latex dits aussi caoutchouc ou gomme d’hévéa, nettoyez-les avec de l’eau tiède et un linge doux non abrasif humide. Passez votre chiffon dessus et laissez les sécher en évitant impérativement les rayons du soleil.
Conseil Yogimag :
« Attention pas d’agents lavants gras sous peine de graisser votre natte de yoga et qui deviendra très glissante. Une cliente, croyant bien faire, a tenté de nettoyer son matériel avec du savon de marseille qui a envahi la matière : produit lavant à oublier pour vos tapis malgré ses grandes qualités naturelles et bio ! »
Tapis de yoga bio, naturels, entretien à savoir
Concernant les tapis de yoga bio, en coton et de type futon, il faut les nettoyer soit en machine à laver à 30° soit à la main.
Ne pas utiliser le sèche-linge afin de garder sa douceur et sa qualité de tissage artisanal.
Enlever la housse de votre tapis de yoga futon, elle seule passe à la machine à laver.
Toutefois les deux couches coton de votre support peuvent être nettoyées au pressing.
Eviter à nouveau le sèche-linge afin d’optimiser la qualité supérieure de sa housse en tissu et sa fermeture éclair.
Tapis de méditation : entretien
Votre tapis de méditation doit être nettoyé dans le même principe que ci-dessus, c’est à dire que vous devez enlever sa housse amovible, elle seule se nettoie.
Lavez-la à 30° à la machine à laver ou à la main. Laissez-la sécher à l’air libre. Votre zabuton est prêt et propre !
En laine ? Nettoyez votre tapis de yoga : guide entretien, tout savoir
Le tapis de yoga en laine Bio doit être nettoyé au pressing. Il faut en prendre précaution. En effet, afin de sauvegarder sa belle qualité de laine, il faut le confier à un professionnel.
Retrouvez tous nos conseils sur votre boutique yoga Yogimag et les fiches produits !
Votre boutique Yogimag vous offre tous ses conseils experts afin de vous garantir une longue durée de vie pour vos tapis de yoga, de méditation. Tapis de yoga entretien expérimenté grâce à notre savoir-faire est à votre portée.