Les vertus rajeunissante de l'ADN du sperme sont-elles fondées ?

Nombreuses stars vantent se badigeonner le visage de sperme humain ou s’injecter du sperme de poisson pour rajeunir. Le sperme serait un excellent actif anti-âge selon ces personnes. Découvrez si les vertus rajeunissantes de l’ADN du sperme sont fondées d’un point de vue scientifique !

Le pouvoir anti-âge des injections de sperme de saumon est-il prouvé scientifiquement ?

Concernant les injections de sperme de saumon, il serait plus exact de parler de molécules ADN extraites du sperme de poisson. Ces polynucléotides activeraient les cellules résidentes de base des tissus conjonctifs : les fibroblastes. Selon plusieurs études, l’ADN extrait de la laitance du saumon aurait un pouvoir élastifiant de la peau sans preuve réelle quant à un effet rajeunissant. Certains experts mettent en garde quant à un possible risque infectieux et immunologique.

Les vertus rajeunissantes de l’ADN du sperme humain est-il fondé ?

Concernant le sperme humain, il aurait des vertus nutritives grâce au zinc, au calcium et aux protéines qu’il contient. Certains affirment que l’antioxydant et les protéines qu’il contient contribuerait à réduire les rides et ridules. A noter que le sperme pourrait irriter la peau voire entraîner des réactions allergiques.

Désolé Mesdames, mais aucune étude n’a démontré que le sperme humain en application cutané est prodigieux ! Le sperme qu’il soit d’origine animale ou humaine n’est pas un soin miraculeux pour effacer les rides.

En conclusion, les vertus rajeunissantes de l’ADN du sperme sont-elles fondées ? NON. Mieux vaut continuer à utiliser des produits approuvés par les laboratoires et les scientifiques plutôt que de vouloir innover avec des “qu’en dira-t-on” et “fake news” toujours plus extravagants les uns que les autres pour faire croire au remède miracle.

Essayez des méthodes naturelles comme le Kobido ou encore le skin yoga ! Pour celles et ceux qui veulent un résultat immédiat, préférez des injections d’acides hyaluroniques ou de botox après avoir consulté un professionnel de la santé.