Comment faire fondre la graisse abdominale ?

Bon nombre de personnes trouvent qu’elles ont trop de ventre. L’arrivée des beaux jours n’est pas fait pour arranger les choses. Tout y passe : les régimes, les exercices, le jeûne, etc… Finalement, le constat est sans appel : la graisse du ventre ne part pas. Serait-ce lié à un autre facteur plus sournois ? Découvrez comment faire fondre la graisse abdominale naturellement.

Pourquoi a-t-on une obésité abdominale ?

Les personnes atteintes d’un gros ventre ont souvent tout essayé pour perdre leur obésité abdominale. Le fasting, le régime glucose, l’association des aliments pour maigrir, les exercices de yoga minceur , les compléments alimentaires “mange graisses” : rien n’y fait. L’excès de graisse abdominale est toujours présente.

En tout premier lieu, retraçons les raisons d’un excès de graisse du ventre pour mieux comprendre comment s’en débarrasser. L’excès d’alcool, trop d’absorption de sucres ou de graisses et une mauvaise hygiène alimentaire sont les premiers responsables d’une surcharge graisseuse du ventre. La sédentarité, l’âge et la ménopause jouent un rôle majeur dans l’accumulation excessive de la graisse abdominale.

Le facteur de prise de poids le plus sournois est l’état psychologique de la personne. Un choc émotionnel, l’anxiété, l’angoisse et le mal-être provoquent une modification du métabolisme. Saviez-vous que le stress fait grossir ?

Maintenant que notre article a retracé toutes les causes provoquant un excès de graisse ventrale, passons aux moyens pour les dissoudre et les faire disparaître durablement.

Les bonnes attitudes à adopter pour faire fondre la graisse abdominale durablement

Les comportements qui font fondre la graisse du ventre :

  • Adopter la zen attitude : pratiquer du yoga ou de la méditation
  • Se faire plaisir pour libérer de la dopamine
  • Se libérer de la charge mentale
  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Marcher 30 minutes à 1 heure par jour pour casser la sédentarité
  • Faire du cardio : l’accélération cardiaque est le meilleur moyen de secouer les graisses du ventre et de casser les fibres entre elles. Les amas se disloquent pour commencer à fondre. Accélérer le rythme cardiaque fait fondre la graisse.
  • Faire des exercices doux : lee renforcement musculaire profond vient puiser les graisses contenues dans les tissus.
  • Faire du gainage pour renforcer les muscles abdominaux.
  • Travailler les obliques pour éliminer les poignées d’amour.
  • Manger des aliments brûle-graisses comme le kiwi, l’aubergine, les légumes verts, le citron, la cannelle est un “plus”.
  • Équilibrer son alimentation et consommer des fibres pour éviter les ballonnements intestinaux
  • Éviter le sel permet de ne pas faire de rétention d’eau. La retenue d’eau dans le corps fait gonfler. Mieux vaut cuisiner soi-même ses plats.
  • Réduire la consommation d’alcool et de sodas

Quelques précisions pour attaquer la graisse du ventre efficacement

A savoir que pour faire fondre la graisse du ventre, il faut conjuguer des exercices intenses (cardio) et des exercices lents tenus dans le temps qui font travailler les muscles profonds. La conjugaison des deux est la solution gagnante “efficacement efficace” pour retrouver un ventre plat et perdre du poids !

Pour réduire la surcharge pondérale du ventre, n’hésitez pas à abuser des séances gratuites sur Youtube et à la TV ou à vous abonner aux applications sur mobile. Si vous avez besoin d’un moteur pour vous mettre à l’exercice physique alors offrez-vous un coach sportif.

En conséquence, il est inutile de consommer des compléments alimentaires qui sont pour la plupart d’entre eux chers. Oubliez tout l’aspect marketing et les spots publicitaires liés à la perte de poids. Mangez équilibré et bougez. C’est la meilleure solution et surtout la plus saine.

Avoir les bons réflexes au quotidien fait perdre la graisse abdominale efficacement. En adoptant nos conseils, regardez votre poids chuter sur la balance tout naturellement !

Le blog Yogimag