Yoga et papillomavirus (HPV)

Yoga et papillomavirus

Le papillomavirus peut mieux être appréhendé par des exercices de yoga prenant soin du col de l’utérus. Découvrez pourquoi yoga et papillomavirus peuvent cohabiter pour mieux vivre le virus du HPV dans l’attente de sa guérison. Le yoga est une pratique hindoue permettant de faire des exercices visant à dynamiser les défenses immunitaires de l’utérus. Voyons en tout premier lieu comment yoga et papillomavirus (HPV) peuvent se combattre pour mieux guérir. Le yoga et le papillomavirus sont opposés, le premier vous veut du bien, le second vous veut du mal.

Yoga et papillomavirus (HPV), une arme rivale pour lutter contre l’autre virale !

Le yoga est une discipline permettant de faire des exercices ciblés dans la région utérine et pelvienne. Le papillomavirus est un virus humain colonisant le col de l’utérus pouvant évoluer jusqu’à un cancer pour 10% des personnes contaminées.

Pourquoi le yoga peut aider en cas de contamination par le papillomavirus ?

On entend souvent parler de yoga postnatal, de yoga prénatal, de yoga de la femme, etc. Tous ces styles de yoga permettent de mieux s’approprier son utérus avec toutes les pathologies dont il peut être atteint dont le HPV.

Le yoni est un yoga donnant accès à l’activation de l’utérus en vue de se reconnecter à son essence féminine et d’en prendre le contrôle. Le yoni dandasana est une asana qui stimule les organes reproducteurs de la région pelvienne dont l’utérus en accélérant le flux sanguin à des fins de renouvellement cellulaire et d’augmentation des défenses face à toute contamination.

Les exercices de yoga pour mieux accepter le papillomavirus

Face au papillomavirus, il faut garder son calme et se raisonner. Pour ce faire, le yoga est une aide précieuse pour lâcher-prise et prendre du recul. En conséquence, en cas de contamination du HPV, certains exercices yogiques sont indispensables pour se relaxer et se détacher de la réalité pour retrouver une sérénité intérieure. Adopter certaines postures de yoga relaxantes est préconisé.

Référencis agence webmarketing digitale

Le renouvellement cellulaire du yoga et le papillomavirus

Certains exercices permettent d’accélérer le renouvellement cellulaire du col de l’utérus en stimulant le flux sanguin. Pourquoi ne pas essayer cette méthode de yoga pour tenter d’éradiquer le papillomavirus ? Qui tente rien, n’a rien ! Le yoga est une source de soins bienfaisants sur de nombreux plans pour garder la santé.

Renforcement des défenses immunitaires par le yoga pour lutter contre le papillomavirus

Certaines asanas dynamisent les défenses immunitaires. C’est en cela que le yoga aide à lutter contre le papillomavirus. Les postures inversées sont idéales pour renouveler les défenses immunitaires. Inverser le centre de gravité stimule le système immunitaire. Les postures de l’arbre, du chien tête en bas, de la demi-chandelle, de la chandelle sont pertinentes pour lutter contre le virus du papillomavirus (*).

Être positif pour combattre le virus papillomavirus HPV

Garder l’esprit positif est primordial pour combattre toute maladie notamment le papillomavirus. Le yoga est une source bienfaisante pour garder le mental. Pratiquer le yoga dans son intégralité (postures, respiration et relaxation) permet de se maintenir en bonne forme psychique pour s’en sortir vainqueur !

Magazine de yoga Yogimagazine

(*) demandez à votre médecin de valider votre aptitude à faire des exercices inversés avant de commencer ces postures

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>