Yogimag-LOGO STAGE QI GONG

13 – Stage DAO YIN QI GONG avec Paul Lundberg

Stage DAO YIN QI GONG les 1er et 2 juin 2013

Paul nous livre dans ce stage un travail tres profond, le DAO YIN QI GONG est un QI GONG utilisé pour la guérison.

Ce stage est ouvert à tous (aussi à des personnes n’ayant pas appris le shiatsu). il se déroule à Aix en Provence

Ceux qui pratiquent (ou qui souhaitent découvrir) le QI GONG, ainsi que à des enseignants de qi gong.

Paul transmet le QIGONG dans une profondeur qui est souvent nouveau même pour des personnes ayant pratiqué déjà le QI GONG pendant des années!

 

Qu’est-ce que le DAO YIN ?

« Daoyin, ou Do-In, est la plus subtile, accessible et naturelle des méthodes orientales traditionnelles de guérison, qui date des débuts des instincts humains pour conforter, toucher et soutenir l’autre. Sous ce nom, une variété de techniques sont regroupées (pressions des mains, des doigts, massage, corrections structurelles, exercices mentaux, physiques et respiratoires…) et considérées comme le niveau le plus élevé de médecine, car elles sont simples et amènent à la responsabilité pour soi même, au respect pour soi et pour la nature. Elles ont été développées au fur et à mesure du temps à un niveau très sophistiqué et puissant. Ces techniques se prêtent à être pratiquées individuellement ou à accompagner une autre personne. Le Qi-gong chinois et aussi le Shiatsu, sont aujourd’hui très répandus en Occident. Ces sont des manifestations relativement modernes de cette ancienne tradition. Beaucoup de formes différentes existent, mais elles ont toutes en commun quelques principes centraux concernant la posture, la respiration et la concentration mentale ou visualisation, et toutes tendent à faire circuler l’énergie subtile (QI ou KI) dans le corps. QI-gong veut dire « travailler avec l’énergie » ou « cultiver la vitalité ». D’autres effets sont le renforcement des os, des tendons et des articulations, ainsi que le fonctionnement des organes vitaux. En tous cas, c’est à travers le principe du DAOYIN – calme intérieur, promptitude mentale et fluidité dans l’accompagnement des mouvements naturels du corps – que nous allons sentir le bénéfice le plus profond du QI-gong. » (texte SHIATSU SYNERGIE PROVENCE 2013)

Julia Lamboley

Directrice de l’Ecole de shiatsu
SHIATSU SYNERGIE PROVENCE

 

Pour en savoir plus : www.shiatsusynergie.fr

 

Equipez-vous avec Yogimag.fr, je clique ici !

 

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>